Affiche 8 fois debout

Critiques de 8 fois debout

Film de (2010)

Dure dure la vie

Oui, elle est dure la vie quand on n'est pas une battante et qu'on est désarmée face à une réalité qui ne prête qu'aux riches, celle qui récompense la confiance en soi et pour qui le doute constitue l'erreur fatale. Elsa vit désormais seule avec son fils et doit faire face aux galères sans pouvoir compter sur quiconque : ne serait-ce que trouver du travail est une épreuve quand on est fragile,... Lire l'avis à propos de 8 fois debout

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de 8 fois debout par LioDeBerjeucue

Le film, qui dépeint sans pathos la chute progressive mais certaine dans la précarité m'a un peu fait penser à Louise Wimmer, Néanmoins, le personnage de femme interprété par l'excellente et touchante Julie Gayet m'a rendu très triste, parce que même si elle se débat encore, on sent bien qu'elle s'en fout, elle n'a même pas envie de se suicider, parce que, à quoi bon, qui va la rattraper quand... Lire l'avis à propos de 8 fois debout

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de 8 fois debout par Alligator

avril 2010: Petite chronique très délicate et filmée avec beaucoup de tendresse et de naturel. La direction d'acteurs est en ce sens remarquable : pas une seule fausse note. Les comédiens jouent avec une simplicité réjouissante, reposante, sans en rajouter dans l'émotion. Cette mise en scène d'une grande pureté -n'ayons pas peur des mots- donne au récit une très grande force, celle d'un... Lire l'avis à propos de 8 fois debout

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de 8 fois debout par K1000

Si le premier long de Xabi Molia est d'évidence empreint d'un optimisme lumineux et humoristique, c'est surtout grâce à l'élégance nonchalante de son actrice principale, Julie Gayet (Clara et moi). Tendre, original et décalé, le film réussit à esquiver les clichés. Cependant, le film s'essouffle, la première heure passée : les personnages tournent en rond et ne parviennent jamais à tenir debout,... Lire l'avis à propos de 8 fois debout

Avatar K1000
K1000 ·

Critique de 8 fois debout par Caine78

Aussi simple par sa mise en scène astucieuse et légère que touchant grâce à des personnages haut en couleurs et attachants, « Huit fois debout » nous apparaît très rapidement comme un vrai bol d'air frais de l'année 2010, réussissant finalement avec aisance le pari pourtant bien compliqué de traiter des problèmes d'aujourd'hui (la garde d'enfants par les parents séparés, mais avant tout celui... Lire l'avis à propos de 8 fois debout

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de 8 fois debout par BibliOrnitho

Elsa est dans la dèche. Des mois qu'elle ne paie plus son loyer et que son proprio cherche à la virer. Elle enchaîne les entretiens d'embauche, mais doit se contenter de petits boulots payés au noir et avec un lance-pierre. Elle galère depuis des lustres. Sans diplôme ni plus aucune illusion, elle ne parvient pas à décrocher un job. C'est donc une lente mais inexorable descente aux... Lire l'avis à propos de 8 fois debout

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Dégringolade de la vie courante, ennui profond d'1h40

8 fois debout dépeint la rencontre de deux personnes qui galèrent au niveau professionnel, célibataires et sans lien social. Pas franchement bon, ni franchement mauvais, ce film m'a laissé très indifférent. Les scènes se succèdent sans montrer quoi que ce soit de captivant ou stimulant intellectuellement. Seules les scènes d'entretien d'embauche sortent du lot et provoquent un réel intérêt.... Lire la critique de 8 fois debout

Avatar Topper
Topper ·

Survival

Il y deux films dans 8 fois debout, l'un plus délicat et social mettant en scène avec une grâce infinie le parcours difficile d'une jeune femme évoluant difficilement dans le milieu hostile de la France d'aujourd'hui. L'autre tirant davantage vers la comédie romantique à la manière d'un cinéma indépendant US façon Sundance. Cette incapacité à choisir son camp et son style impose autant de... Lire l'avis à propos de 8 fois debout

Avatar Foxart
Foxart ·

Tomber pour toujours se relever

Un film aussi tendre que triste sur le quotidien d'une femme qui galère. Un bien joli rôle interprété par Julie Gayet. Une jeune femme seule dans sa tête, presque autant dans la vie qui lutte avec ses démons, mais également avec les démons matériels. Elle n'a pas de boulot, on ne lui en donne pas l'occasion, elle n'a pas de logement. Son réel seul pote c'est un type un peu paumé lui aussi, qui... Lire la critique de 8 fois debout

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de 8 fois debout par trevorReznik

La bande annonce (très réussie) donnait à penser que Huit fois debout était une franche comédie. Si certaines scènes sont effectivement assez drôles, la situation morale et sociale du personnage principal, qui se dégrade de plus en plus, ne prête pas vraiment à sourire. On assiste à l'exclusion et à l'isolement progressif d'une personne qui n'arrive pas à s'adapter et à s'intégrer dans le monde... Lire l'avis à propos de 8 fois debout

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·