Affiche 90's

Critiques de 90's

Film de (2019)

Skate & Curious

Entrée modeste par la petite porte du 16mm et du film intimiste pour Jonah Hill, Mid90’s explore une époque et un milieu, celui des jeunes skateurs déjà largement portraiturés dans le cinéma indépendant américains. L’ambition première se veut celle de l’authenticité : le film raconte moins une histoire qu’il ne restitue l’atmosphère d’une... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de 90's par Gérard Rocher

Dans les quartiers déshérités de Los Angeles, lorsque l'on a que 13 ans, il est normal de rêver à l'avenir qui est rarement serein. Le jeune Stevie est bien placé pour le savoir. Chez lui la vie est difficile entre une mère rarement présente et un frère brutal et imprévisible. Malgré tout sa curiosité va lui être bien utile en pénétrant dans la "chambre... Lire la critique de 90's

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

L'été où j'ai grandi

Ce qui peut faire pour moi un bon film, c’est qu’il reste en mémoire (même si j’oublie toujours les noms des personnages), qu’on puisse en revoir des images sur son écran intérieur, et qu’on ait envie de le défendre face aux avis plus mitigés voire désobligeants. C’est le cas pour cet "Été 95", qui partage avec « 20th century women » l’adolescence, le skateboard et la bande son (mais pourquoi... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Thekla-Loubianka
Thekla-Loubianka ·

Excès de vie.

Capturer des images c'est facile, mais parvenir à faire passer des émotions, des vraies, au travers de ces dernières, c'est autre chose. Jonah Hill a tout compris, nul besoin d'artifice pour faire un film. Ce qu'il faut, c'est la vie, ce que chaque être humain possède, et qui, lorsqu'on la transcende, devient la plus forte des émotions. Et en ce sens, il y a bel et bien une... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar YouMeAndTheViolence
YouMeAndTheViolence ·

Paranoid Park

Jonah Hill, connu grâce sa carrière d’acteur assez prolifique allant de SuperGrave au Loup de Wall Street et bien d’autres, nous dévoile son premier long métrage, dénommé 90’s. L’éloge émouvante de l’époque révolue des années 90 qui suit le parcours chaotique d’une petite bande de skateurs des pauvres pavillons américains. 90’s n’est pas seulement un film sur le skate ou sur une... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Jonah Hill impose son style lors de la Berlinale !

[Vu dans le cadre de la Berlinale 2019] Bon alors, c'est incontestablement la très très bonne surprise du festival et jusqu'ici c'est vraiment le film qui s'impose et surplombe tous les autres. Jonah Hill était pourtant attendu au tournant sur ce coup, car un acteur qui fait le choix de passer derrière la caméra pour s'improviser réalisateur, cela peut s'avérer tout aussi bien génial que... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar VHS1
VHS1 ·

Les 400 Chutes. Fuck! Shit! J'ai aimé ce film qui touchera tout le monde.

Résumé: On suit un groupe de jeunes amis dans les années 90. Principalement passionnés de skate et nommés: Ray, Stevie/Sunburn, Fuckshit, FourthGrade, Ruben. L'acteur Sunny Suljic a dans cette cure de jouvence visuelle un air parfois de Lire la critique de 90's

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Jonah's mixtape

Intéressant et inattendu (sauf si on a beaucoup entendu parler du film...)! L'intrigue est loin d'être parfaite : c'est décousu, ça manque de continuité, ça manque d'approfondissement, on regrette que les personnages secondaires ne révèlent leurs failles qu'au dernier moment et qu'ils ne soient pas mieux exploités. Mais le portrait de ce gosse et de cette famille fonctionne assez bien... Lire la critique de 90's

Fatpooper ·

Boys in the hood

Mid90s confirme, non sans un certain plaisir, qu'on peut raconter un peu toujours les mêmes histoires, sans faire preuve d'une grande originalité dans le fond, sans que le résultat ne soit barbant ou pénible, grâce à un mode d'expression particulier. On aurait tendance à l'oublier avec le gavage industriel planétaire dont on fait l'objet (depuis toujours), avec les mêmes filons exploités... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Une attachante petite chronique 90's en forme de récit d'apprentissage juste mais oubliable.

Jonah Hill, l’acteur révélé par des comédies potaches telles que « Supergrave » ou star de l’excellente adaptation cinématographique de la série « 21 Jump Street » et qui s’est forgé une réputation plus sérieuse avec des films comme « Le Loup de Wall Street », réalise déjà son premier film alors qu’il a à peine trente printemps. Autodidacte et laissant parler ses talents autant devant la... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·