Affiche 90's

Critiques de 90's

Film de (2018)

Ôde à la liberté

Porté par Sunny Suljic, déjà aperçu dans The Killing of a Sacred Deer, Mid90s est le premier film de Jonah Hill. Si j'étais assez convaincu de son talent d'acteur, celui de réalisateur (et scénariste) était à démontrer. Le bilan ? Exercice plus que réussi avec ce film, plutôt casse-gueule.... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Cerell
Cerell ·

une ambiance superbe

Dans ce film Jonah Hill impose plus une ambiance qu'une histoire. En effet, au delà de l'histoire de stevie ont à toute l'ambiance du groupe de skateurs et tous ceux qui entoure ce sport qui se démocratise à ce moment de l'histoire. Entre les préjugés liés à la drogue et le développement de ce sport à un niveau professionnel, jonah hill explore toute les facettes de ce sport et cela apporte... Lire la critique de 90's

Avatar SUP3RTR4MP
SUP3RTR4MP ·

Jonah Hill développe sa première réalisation avec une caractéristique particulière et c'est plutôt r

Pour la première de Jonah Hill, 90's se présente comme un film sur l'enfance d'un jeune garçon dans les années 90 et du Los Angeles en proie à une évolution sociétale forte et à la recherche d'une vie d'adolescence épanouie. Tout d'abord, Jonah Hill apporte à travers un film en 16/9ème une réalisation plutôt réussie, bien d'époque et surtout en adéquation avec ce thème d'une enfance mal famée... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar flowrak
flowrak ·

Premiers pas réussis et touchants de Jonah Hill derrière la caméra

On a fait sa connaissance au détour de pas mal de fous rires dans les comédies de l'ère Apatow, on a été bluffé de le voir brillamment élargir sa palette de jeu jusqu'à avoir des nominations méritées aux Oscars pour "Le Stratège" ou "Le Loup de Wall Street" et, aujourd'hui, Jonah Hill franchit encore un cap dans son irrésistible ascension cinématographique en écrivant et réalisant son premier... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

The Skateboard Club

"Souvent, tu penses que ta vie est la pire mais si tu connaissais réellement celle des autres, tu ne souhaiterais pas les échanger." Voilà un parfait résumé de ce qu'est le milieu du skateboard et c'est ce qu'en a retenu Jonah Hill, le réalisateur de Mid90s. Dans ce film très réaliste, notre regard tourne autour d'un gamin maltraité par son frère et abandonné par sa mère, qui trouve du... Lire la critique de 90's

Avatar François Salvador
François Salvador ·

Critique de 90's par guiyom

Chronique d’une vie adolescente dans les Etats-Unis des années 1990. Jonah Hill surprend avec un film simple, sobre et touchant. J’imagine que si on est fan ou pratiquant de skateboard le film a encore une autre portée mais même sans ça, le film est déjà très réussi. Lire l'avis à propos de 90's

Avatar guiyom
guiyom ·

Copains d’avant

90s de Jonah Hill vu ce matin. Je recommande, c’est dur, beau, juste, sincère, libre, ça évite le glauque habituel des teen movies indés même si Harmony Korine fait un cameo. Ça a les défaut d’un 1er Film et les qualités d’une oeuvre personnelle. Et la bande son est bonne. Lire l'avis à propos de 90's

Avatar _Rapido
_Rapido ·

Critique de 90's par Yasujirô Rilke

Compilant tous les effets de la pop culture US des 90s (Street Fighter 2, Nirvana, MTV, etc.), ce 1er long de Jonah Hill séduit par son spleen. Mais il se révèle bien trop souvent comme un leurre affecté pour cacher une histoire trop maigre. Lire la critique de 90's

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Carte postale d'un milieu spéciale

En tant qu'ancien passioné de skateboard, ce film offre un beau moment de nostalgie dans lequel l'histoire de ce jeune garçon qui s'invite dans un groupe de skater est très juste. C'est assez triste cependant. Le film démarre sur le jeune héro qui se fait tabasser violament par son grand frère. Le film n'est peut être pas pour le grand public, on sent le... Lire la critique de 90's

Avatar Warrend
Warrend ·