Génération Sacrifiée 9.0

Avis sur 90's

Avatar Marha Madara

Première tentative de Jonah Hill derrière la caméra et c’est une franche réussite !

Il nous embarque à l’époque de sa période pré-adolescente, le milieu des années 90. Un film sur l’enfance et ses problématiques quand le modèle familiale est absent ou en échec, la liberté et la débrouillardise d’une génération que je qualifierais presque de "sacrifiée". (d’où mon titre hu hu!)

Malgré ça, le film est sans aucun jugement, aucun réel parti pris morale, juste d'une grande sincérité et un amour pour ses personnages et son époque.

Il arrive à être drôle tout en ayant des moments poignants et touchants. Difficile à le croire quand le film nous cueille avec une scène, en introduction, d’une grande violence. Mais c’est là que commence le rite de passage du jeune Stevie, un ado en recherche de soi (certains reconnaîtront l’acteur prêtant ses traits au jeune Atreus du dernier God Of War) et également en recherche d’un père (ou grand frère) de substitution.

C'est frais, doux, attachant saupoudré d’hommage aux années 90 que ce soit sur le rendu visuel (format 4:3) et dans le choix des musiques que compose la bande son (Wu-Tang Clan, Omega ou encore GZA/RZA etc...)

Un grand petit film qui vous dégoutera de vieillir ^^

Marha Madara a ajouté ce film à 5 listes 90's

Autres actions de Marha Madara 90's