Affiche 96 heures

Critiques de 96 heures

Film de (2014)

Oh c'est rigolo, le film s'appelle 96 heures et dure 96 minutes.

Les gens aiment bien critiquer le cinéma français actuel en prônant pour principal argument que notre cher pays ne sait produire que des comédies débiles et franchouillardes pour lobotomisés du ciboulot, ainsi que des films d'auteurs chiants et nombrilistes où seuls les intellos conceptuels bourgeois y prennent du plaisir en s'amusant à déceler toutes les connotations et les sens cachés à la con.... Lire la critique de 96 heures

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

Critique de 96 heures par Selenie

Un polar musclé, tel est ce que la promo nous vend avec ce film réalisé par celui qui fut un des meilleurs réalisateurs de films policiers, c'était jadis... Après "Scènes de crime" (2000), l'un des plus réalistes du genre, suivirent les très bons et trop souvent sous-estimés "Agents Secrets" (2004) et "Truands" (2007) avant de sombrer avec "Switch" (2010) et le réalisateur de confirmer sa... Lire l'avis à propos de 96 heures

Avatar Selenie
Selenie ·

Ambiance captivante, tension quasi permanente !

Très bon face-à-face entre Gérard Lanvin et Niels Arestrup dans un film policier au rythme assez lent, mais il faut dire que le temps est quasiment un des "personnages" de ce film. Par ailleurs, l'histoire est très bien ficelée et tient le spectateur en haleine : ce n'est qu'à la toute fin du film qu'on comprend tout -- un suspense très bien distillé tout au long de la projection. Les deux... Lire l'avis à propos de 96 heures

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de 96 heures par Hugo Harnois

L'important n'est pas la réponse qu'on donne à une question, mais la conviction avec laquelle on l'affirme. Voilà le conseil que le Commissaire Carré donne à une collègue. Le lendemain, il est kidnappé par Kancel, un mafieux qui veut le nom de l'indic qui l'a balancé. Il est alors l'heure pour le flic d'appliquer ses propres recommandations pour pouvoir survivre. Polar tendu et bien écrit, 96... Lire la critique de 96 heures

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de 96 heures par TimFaitSonCiné

Encore un film qui démontre que même avec une bonne idée de départ et un comédien de grande qualité, on peut réussir un film plus que moyen. Scénario bâclé, direction d’acteurs absente et réalisation souvent indigeste font de ce 96 heures ce qui peut s’apparenter à une vraie déception. Lire l'avis à propos de 96 heures

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Le temps et l'argent

Voilà le premier grand bénéficiaire de ma carte d'accès cinéma illimité. Sans elle je n'aurais très probablement pas vu en salle ce polar aux airs de déjà-vu. Bande annonce, casting, affiche, rien de bien neuf à priori. Cette année déjà "Mea Culpa" n'était pas dans mon programme de priorités., et pourtant... Je n'avais pas passé un mauvais moment devant ce premier, mais il faut reconnaître que... Lire l'avis à propos de 96 heures

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

Critique de 96 heures par Caine78

Frédéric Schoendoerffer a beau ici se doter d'un duo de « stars », il semble définitivement avoir perdu la main... « Scènes de crimes » a désormais quinze ans et c'est long, comme en témoigne ce huit-clos qui peut toujours compter sur quelques répliques correctes, mais peine terriblement à créer un suspense intense et étouffant. Même l'affrontement Gérard Lanvin - Niels Arestrup fait... Lire la critique de 96 heures

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de 96 heures par Broyax

On va commencer par ce qui fonctionne (ça ira plus vite) : petit a) Lanvin s'en sort bien et je trouve qu'il s'est bonifié avec le temps, sans doute le privilège de l'âge et de l'expérience, sans qu'il y ait nécessairement corrélation entre les deux comme le montrent les prestations répétées navrantes et affligeantes du pauvre vieux croulant Arestrup qui nous prouve encore une fois son... Lire l'avis à propos de 96 heures

Avatar Broyax
Broyax ·

Vive les clichés !!

On se demande ou est passé le talent de ce réalisateur qui avait mis en scène l'un des meilleurs thrillers français : "Scènes de Crimes". Depuis sa film s'est gravement effilochée jusqu'à atteindre le néant scénaristique dans ce "96 Heures". En effet, ce soi disant polar accumule les écueils du genre et les ressorts dramatiques éculés qui font passer le film pour un mauvais téléfilm de TF1.... Lire la critique de 96 heures

Avatar NicolasQuerelle
NicolasQuerelle ·

Critique de 96 heures par Fabio R.

Encore un thriller (Polar) de chez nous à croire qu'on ne sait faire que ça avec les comédies et quand je vois ce film je me dis qu'il faudrait mieux se calmer sur le genre car le manque d'idée commence vraiment à se faire sentir. Le film ne fait quasiment jamais illusion déjà dès le début avec cette évasion tellement crédible... j'ai vite compris que le scénario ne serait pas le point fort du... Lire la critique de 96 heures

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·