Affiche Æon Flux

Critiques de Æon Flux

Film de (2005)

Ah on fuit

Décidément, au menu, c'est navet. Charlize Theron superbement athlétique peu bavarde en super-héroïne avec des tenues moulantes qui fait plein de pirouettes avec plein de gadgets dans une dystopie clinique tirée d'une bombe animée avec beaucoup d'action, des pièces virtuelles, des décors minimaux, une nature verdoyante, un beau soleil, un zeppelin avec des franges, des arbres qui tirent des... Lire l'avis à propos de Æon Flux

Avatar drélium
drélium ·

WHAT THE F... !!??

Qu'on se rassure, ça ne sera pas long. Pas besoin. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce film tant je me suis retrouvé tout con dès les premières images. Déjà c'est moche. Qu'on se le dise tout de suite. Les yeux sont agressés : cette fausse ambiance style 2001 dégueulasse m'a violée les yeux. En plus, les cadres sont moches et le montage est raté, ce qui a pour conséquence de plonger le... Lire l'avis à propos de Æon Flux

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Critique de Æon Flux par Lopocomar

Ressemblant de loin au nanar imbuvable qu'était Ultraviolet, Aeon Flux est l'adaptation d'une série MTV avec Charlize Theron dans le rôle vedette. Le prisme de la mocheté s'est abattu sur le film avec une esthétique futuristico-gerbante qui donnerait envie de ne jamais voir le futur. Décors, vêtements, actrices, aucun élément n'est épargné. Pour en rajouter une couche, le scénario fait dans le... Lire l'avis à propos de Æon Flux

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Dans ton Flux !

Résumé synthétique : des mains à la place des pieds, de l'herbe qui pique, des fruits bizarres qui lancent des fléchettes, des missions commandées par une rouquine hyper mal filmée, des scènes d'action avec plein de pirouettes, mal filmé, mal joué et affublé d'un scénario déjà vu...et j'en passe des vertes et des bien mûres. Une seconde partie un peu mieux fichue mais qui ne fera pas décoller la... Lire la critique de Æon Flux

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Æon Flux par Mathieu

Il fait partie des films (comme The Beach) dont j'ai l'impression d'avoir été le seul à l'apprécier. Attention, rien d'extraordinaire ici mais on y trouve au moins quelques idées originales et on ne s'emmerde pas trop. Je l'ai même vu deux fois pour essayer de comprendre pourquoi tout le monde crache dessus. J'ai pas trouvé. Vous feriez mieux de garder votre salive pour des films comme... Lire la critique de Æon Flux

Avatar Mathieu
Mathieu ·

Charlize's Body

On nous avait prévenus pourtant... A croire que je suis vraiment fou amoureux de Charlize Theron pour aller jusqu'à me taper ses films les plus imbuvables. Mais qu'est-il arrivé à Karyn Kusama, la talentueuse réalisatrice de « Girlfight » et « Jennifer's Body » (oui, j'aime ce dernier, et j'assume!) ? À croire que la science-fiction n'est vraiment, mais alors vraiment pas son truc, à moins... Lire l'avis à propos de Æon Flux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Ceci n'est pas un film...

Tiens, je me materai bien une petite dystopie. C'est quoi ça? Aeon Flux? Connais pas. Voyons voir le casting. Mmmm, intéressant, 3 Oscar réunis: Peter Postlethwaite (2nd rôle 1994 Au nom du père), Frances McDormand (Meilleure actrice 1997 Fargo) et pour le plaisir des yeux Charlize Theron (Meilleure actrice 2003 Monster). Ça devrait bien se passer. Je... Lire l'avis à propos de Æon Flux

Avatar Glenn Hoel
Glenn Hoel ·

Non, je ne suis pas d'accord !

Je n'ai pas compris…Je n'ai pas compris pourquoi tant de haine à propos de ce film sur Senscritique. On critique les décors en les désignant comme des horreurs en carton pate…il y a erreur sur la marchandise, voyez "Batman Forever" de Schumacher, ça c'est du décor qui tremble quand les acteurs cognent dedans. Justement j'ai été surprise de la qualité des décors, des grandes pièces futuristes,... Lire l'avis à propos de Æon Flux

Avatar Wilane
Wilane ·

Critique de Æon Flux par NicoBax

C'est vraiment pas bon du tout : l'univers est kitch, le background super light, les méchants (rebelles et gouvernementaux) pathétiques, les scènes d'action pourries... mais Charlize Theron est vraiment magnifique en brune avec sa mèche. J'ai passé 1h30 à me dire "ralalala elle est vraiment magnifique". Lire l'avis à propos de Æon Flux

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Ultrabluette

Ratage total pour l'adaptation de la série de Peter Chung. Acteurs et dialogues bidons, costumes ridicules, action post-Matrix lourdingue, effets spéciaux inégaux, scénario anémique : rien n'est vraiment là pour nous faire frémir, si ce n'est quelques combats sympathiquement orchestrés... Charlize Theron est certes ultra-sexy mais devient vite exaspérante à faire des mouvements... Lire l'avis à propos de Æon Flux

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·