Advertisement
Affiche A Ghost Story

Critiques de A Ghost Story

Film de (2017)

A ghost title - La claque invisible

A Ghost Story, c'est une histoire de vivants et de fantôme(s) qui parcourt les thèmes du deuil et du temps. C'est l'exemple typique du film qui me fout une claque. Je sors de la salle sans pouvoir dire que j'ai aimé, ça va au delà d'un simple avis se résumant à "j'aime ou je n'aime pas", c'est une réelle expérience d'immersion, de projection, de ressenti, qui se digère et perdure... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar PipoNoug
PipoNoug ·

A vouloir trop en faire

A l’image des noms donnés aux personnages, C. pour l'homme et M. pour la femme, A Ghost Story se veut tout en absence et en vide. La solitude, l’impossibilité à communiquer mais aussi un amour doux et sensible continuent de hanter le couple après la mort de C. David Lowery traite son sujet avec justesse, esquivant globalement le mélodrame grâce à une mise en scène du couple,... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Romain Fravalo
Romain Fravalo ·

J avais envie de mettre SOS Fantôme mais à mon avis c était déjà pris

J'ai rarement vu un film aussi vide et inutile. Un pitch mystérieux et une belle affiche, minimaliste, qui ose tenter le concept du fantôme classique en forme de drap avec deux trous pour les yeux. Ça paraissait pas mal sur le papier mais ce vieux drap blanc, j'ai eu envie de m'en servir comme kleenex à force de chialer de nullité. Allez je spoile parce que j'en ai rien à... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar François Renoncourt
François Renoncourt ·

Critique de A Ghost Story par guiyom

Certainement un très beau film mais la thématique du deuil, de l'absence de l'être aimé n'est malheureusement pas un sujet qui m'a trop emporté. Un peu trop douloureux pour être appréhendé comme il se doit. Je passe mon tour sur ce coup-là. Lire la critique de A Ghost Story

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de A Ghost Story par Marcel Kunwu

Prenant à rebours toutes les attentes du "film-de-fantôme", loin de Malick auquel d'aucuns le réfère, ce qui s'offre sous des atours modestes et humbles couvre en fait une dimension aux proportions cosmiques et fascinantes. Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Le cinéma qu'on aime

Tout est parfait dans ce film, les acteurs, le message prenant, le scénario qui arrive à nous faire ressentir plein de choses, la sublime musique, tout. Je regrette les quelques longueurs parfois mais totalement dérisoires à côté du chef-d’œuvre qu'est ce film. Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Film de merde

S'il était possible de mettre 0 je l'aurai mis volontiers à ce film de merde. 3 phrases en cumulées dans le film je vois pas pourquoi ils se sont fait chier à distinguer la vf et la vostfr. Je suis parti au bout de 45 min avec ma gonzesse qui elle ronflait comme un ogre à coté de moi . Pour le peu que j'ai vu le film se résume à l'histoire d'un mec qui meurt et qui se ballade avec une nappe... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar karim69
karim69 ·

Un bijou du cinéma, en effet.

Réalisation: ★★★★✰ Acteurs: ★★★★★ Scénario: ★★★★★ Photographie: ★★★★★ Musique: ★★★★★ Sound-design: ★★★★★ Recommandation: ★★★★★ Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar merakaa
merakaa ·

Critique de A Ghost Story par BUB_webzine

Mélange improbable entre Ghost (pour le pitch), Jauja (pour la forme) et Les Aventures de Casper, A Ghost Story se veut être une réflexion supposée sur la mort, l’amour, la perte de l’être aimée et le temps qui passe, mais tout cela retombe trop rapidement comme un soufflet. Les belles intentions laissent place à un film assez soporifique, aussi passionnant que les déambulations du fantôme se... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Le Cantique des Quantiques

Si j'ai bien compris, Casey Affleck est comme le chat de Schrödinger : à la fois mort et vivant. Le film, lui est dans un seul de ces deux états, à vous de choisir lequel. Merci à David Lowery de nous avoir appris qu'un fantôme pouvait se suicider en se jetant d'un immeuble. Merci pour cet hommage subtil au Tarentin (de forme masturbatoire) à travers une scène longue comme le... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·