Affiche A Ghost Story

Critiques de A Ghost Story

Film de (2017)

Is it future or is it past ?

Un film que je n'attendais pas énormément pour tout dire, l'accroche dramatico-fantasmagorique sur le deuil semblait juste assez intéressante et le duo d'acteurs me plaisait sur le papier, en fait je craignais surtout de voir une pseudo romance plus ou moins niaise, dans le genre cliché du phénomène de Sundance & co, c'est à dire une jolie enveloppe bien creuse. Alors qu'au final pas du... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Dans les limbes du temps

"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" rappelait Woody Alen (ou Kafka selon d'autres sources). C'est ce que l'on se dit aussi au regard de l'infinie patience du fantôme de A Ghost Story, prisonnier à jamais d'une histoire pas complètement terminée. Comme tout fantôme qui se respect(r)e, celui-ci est aussi invisible que silencieux, passe-muraille autant qu'imperméable au temps... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Théloma
Théloma ·

Memento mori, ou la mort dans de beaux draps.

Regarder. Mais comment fait-on déjà pour regarder ? Aussi étrange que cela puisse paraître, dans nos existences saturées en écran, on semble avoir perdu le sens de la vue. On regarde partout, tout le temps, dévorant des yeux nos écrans, tablettes ou smartphones, sans pouvoir distinguer autre-chose que le pas grand-chose, le superficiel ou le rien du tout... Malvoyant que nous sommes, on... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Celui qui part...

Evidemment, il faut se forcer un peu , ne pas quitter la salle ( oui certains l'ont fait durant la séance). A Ghost Story est un film introspectif, tout en lenteur, tout en langueurs. Les plans sont très longs, souvent fixes, les dialogues rares. Très rapidement la finalité interroge, et si tout l'intérêt du film était concentré dans ses vingt premières minutes, dans ce pitch : "Un... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Lost In Peace

Vie Toi et moi, enlacés, complices et amoureux. Commence une nouvelle vie dans une nouvelle demeure, riche d’Histoire et de souvenirs d’autrefois. Lieu inspirant qui gratifie mon art de notes vibrantes. Bonheur partagé sous des draps immaculées. Mort Moi parti, toi devant la terrible réalité. Quelques minutes interminables avec une tarte au goût amer du déchirement.... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Lilange
Lilange ·

A Ghost Story

Comment parvenir à écrire au sujet du film, trouver les mots justes pour exprimer ce qu’il fait ressentir, alors que tout, justement, passe par la sensation, par le murmure ? Comment ne pas en détruire la substance en l’analysant, en le décryptant, alors que sa beauté réside justement dans son mystère ? Comment mettre en avant l’un ou l’autre... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Anyore
Anyore ·

Until all the world has changed

C'est un très bon film qu'il aurait été préférable d'amputer d'une vingtaine de minutes. Que Casper s'égare, la mémoire confuse, dans un futur auquel il n'est plus du tout rattaché et qui a tout oublié de lui, aurait été l'image que j'aurais souhaité en conclusion du film. David Lowery décide d'être moins pessimiste pour offrir une porte de sortie à son personnage. Même si la fin est très... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Dream
Dream ·

Est-ce ainsi que les hommes meurent ?

Si l'on aime autant le Cinéma, c'est que quand tout semble promis à l'éternelle répétition du même, survient toujours un jeune (ou moins jeune) artiste pour nous faire une proposition nouvelle, nous offrir quelque chose que nous n'avions encore jamais vu. Car il est possible de parler de cet épatant "Ghost Story", du quasi inconnu David Lowery, sans faire référence à... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une spirale du temps

A sa mort, l’ectoplasme d’un homme est contraint de résider dans la maison qu’il partageait avec sa compagne et d'observer les évolutions de l’une comme de l’autre au travers des siècles en une étrange stratégie temporelle dictée par son cœur qui aime et sa raison qui souhaite s’en libérer. Conte poétique jouant dans son fond comme dans sa forme sur la longueur et la pénibilité d’un temps qui... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Au Vent en emporte le Temps

Force est de constater que si A Ghost Story n'était pas une attente insoutenable, il n'en était pas moins une curiosité, dans le genre monstre de foire, ce film semblait bien parti pour trôner hors des sentiers battus. Le fait que David Lowery soit derrière l'étrange objet n'était pas non plus pour me rassurer, n'ayant que très peu adhérer à ses... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar мс³
мс³ ·