Advertisement
Affiche A Ghost Story

Critiques de A Ghost Story

Film de (2017)

Cover

SPOIL Bon par contre c'est pas le film que je vais spoiler, ou alors tellement subtilement (j'ose le dire puisque le texte n'est pas de moi) que la personne éventuellement spoilée ne s'en rendra compte qu'à la fin du film. C'est plutôt du Docteur Faustus que je vais ouvertement citer la fin, en l'arrangeant un peu cela dit. C'est maintenant la troisième fois que je... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Sublime et silence

Casey Affleck et Rooney Mara, côté casting ça démarre plutôt bien. En plus de ça, un film qui parle de la mort ? Cool. Le film évoque le deuil, le temps qui passe et comment y échapper. Casey Affleck, caché sous son drap blanc nous fait partager la frustration d'un abandon forcé. David Lowery réussit à nous faire croire à son fantôme, sans verser dans le personnage de cartoon. Tout... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar caro2nis
caro2nis ·

Crise existentielle

Contrairement à ce que peut laisser sous-entendre le titre, "A Ghost Story", même s'il en explore certains thèmes, n'est pas un film d'épouvante. Il est d'ailleurs, après visionnage, assez vain d'essayer de cataloguer le film dans telle ou telle catégorie tant il s'écarte des sentiers battus. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ce projet semblait revêtir une certaine importance pour le... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

A Ghost Story

Véritable petit ovni cinématographique, auréolé de 3 prix à Deauville (Prix Kiehl’s de la Révélation, Prix de la critique et du jury), mais divisant parfaitement les critiques cinématographiques, A Ghost Story est une expérience de cinéma, un parti pris d’une grande poésie visuelle et d’une grande douceur des plans. Une fresque sur le temps qui passe, sur ce qui reste et qui parvient à se... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Une claque émotionnelle questionnant l'existence

Ce film d'un originalité puissante ose un rythme très lent, beaucoup de plans fixes (5min pendant lesquelles Rooney Mara mange sa tarte) et parfois répétitifs. On réfléchi à notre existence, la trace que l'on laisse sur cette terre, le deuil, ... oui oui, tout un programme bien triste. Mais promis, on en retire quelque chose ! Je m'explique, Mais par cette lenteur, il vise à faire... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Manon Jaillet
Manon Jaillet ·

La Métaphysique du Fantôme

A Ghost Story de David Lowery. Il y a mille manières d'apprécier ou pas un film. Notre ressenti dépend du moment, de notre environnement, de notre humeur, de notre connaissance de la vie, du cinéma, des arts... A plusieurs titres, A Ghost Story m'a touché. Parce qu'il parle du deuil, de ses fracas, de ses tourments et j'ai trouvé qu'il était très juste. Je me rappellerais longtemps de la... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Lylian
Lylian ·

Les fantômes au cinéma [reconfiguration des paramètres]

Commencez à croire aux histoires de fantômes chers cinéphiles, vous-en vivez une! Avec ou sans effets visuels, visibles ou invisibles, les spectres, revenants, entités paranormales ou pirates maudits - selon le contexte bien choisi - traversent les âges dans le cinéma, et ce en prenant constamment le soin de se réinventer. Autant je tirais mon coup de gueule sur les tueurs en série des... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Dans le royaume d’un soleil mourant.

Avec cette histoire de couple détruit et cette approche originale de la solitude puisque saisie du point de vue du fantôme, on pense forcément à Ghost – Et dans une moindre mesure à Always, de Spielberg. Ici, point de détour rocambolesque vers le rollercoaster pour la ménagère ni de discours bien pensant sur le bien et le mal ni de trouées franchement niaises, humoristiques ou carrément de... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Save Our Souls, Fantômes

L'histoire de A Ghost story est une légende pour enfants racontée aux adultes: quand on meurt avant d'avoir percé un profond secret, on se transforme en fantôme, et on regarde sous un drap blanc nos proches continuer à vivre. Péniblement. Et la première heure du film est pénible, d'une lenteur trop réaliste, comme la vie après un deuil, comme la vie après la mort. Le sujet... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar -MâriönCihüatl-
-MâriönCihüatl- ·

Casey dans de beaux draps

RETOUR SUR On avait tout vu comme effet pour représenter les fantômes au cinéma, David Lowery décide de revenir à la base : le drap avec deux trous pour les yeux de notre enfance. Basique, mais tellement efficace. SUR LE FOND : 8 étoiles Je parlais de simplicité, en réalité... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Spockyface
Spockyface ·