Affiche À bout portant

Critiques de À bout portant

Film de (2010)

Critique de À bout portant par cloneweb

Le polar d'action est un genre qui a disparu sur grand écran. Aux USA, tout n'est plus qu'adaptation et les seuls films tâchant de se détacher un peu du lot ne sont pas des polars (Expendables, Machete). En France, le seul à oser le genre était jusqu'à il y a peu Olivier Marchal. Mais depuis 2008, il faut aussi compter sur Fred Cavayé, réalisateur de Pour Elle, qui sort en salles son deuxième... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de À bout portant par Julien82

Film d'action efficace, A Bout Portant tient du miracle dans le paysage cinématographique français : pas de psychologie de comptoir de bobos pétés de thune en proie à la crise de la quarantaine, pas d'engueulade de femmes aux cheveux gras dans une cuisine sur le sens de la vie et du couple. Fred Cavayé parvient à concurrencer les américains sur leur propre terrain en réalisant un film haletant,... Lire la critique de À bout portant

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de À bout portant par Loops

Ce n'est pas parce qu'on veut faire américain que c'est forcement mauvais. Ici, l'influence est claire, nette et tranchée. Ca court, ça bastonne et ça chiale, y a toute la checklist bien comme il faut. Du coup, on s'embête pas, d'autant que le film est plutôt court. Revers de la médaille, c'est pas vraiment profond (petit bain quoi) et on a du mal à sortir du cadre de la camera, notamment au... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar Loops
Loops ·

Critique de À bout portant par Selenie

Autant de critiques dithyrambiques me font plutôt marrer... Après déjà un "Pour elle" surestimé ce film est un peu mieux mais Fred Cavayé prouve surtout qu'il est très inspiré par les "Jason Bourne" et que la forme est importante au point d'en oublier le fond. En effet tout le monde a bien compris que le film va à 100 à l'heure, qu'il y a de l'action plutôt efficace mais le reste ?! Il ne se... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar Selenie
Selenie ·

Haletant !

C'est vraiment par hasard j'ai découvert ce film, rien de bien intéressant passait à la télévision et un peu par dépit je décide de regarder ce qu'il me semblait être un mauvais épisode de Julie Lescaut. Quelle erreur de ma part, dès la scène d'introduction on réalise qu'il y avait vraiment un sens de la mise en scène et du rythme. Je suis ainsi resté scotché dans mon fauteuil durant les 1h24... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar christof13
christof13 ·

Plutôt à bout de souffle

Le polar ou le film d’action français, c’est toute une histoire. S’il a connu de belles heures de gloire jusque dans les années 1980, le genre, comme partout ailleurs, s’est essoufflé. Galvaudé par les séries télé, épuisé par de mauvais films dans une période où il ne parvenait plus à se renouveler, il n’a jamais vraiment réussi à redécoller. Dans les autres pays, on a réussi à lui donner de... Lire la critique de À bout portant

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Critique de À bout portant par AMCHI

Après l'excellent Pour Elle, 1er film de Fred Cavayé j'étais vraiment impatient de découvrir A bout portant et c'est une petite déception. Le bon point c'est que la mise en scène de Fred Cavayé est toujours aussi maîtrisée avec un véritable sens du rythme, et il sait filmer l'action en... Lire la critique de À bout portant

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de À bout portant par Ancestor

Un bon petit thriller à la française. Le film est court, mais parait encore plus court tellement on est sous tension tout au long du périple de cet aide-soignant qui tente de sauver sa femme à tout prix. Quelques gros défauts néanmoins, comme de nombreuses situations invraisemblables, un Gérard Lanvin un peu trop dans le trip "je suis méchant et ça se voit" (c'est pas le seul...)... Mais bon, je... Lire la critique de À bout portant

Avatar Ancestor
Ancestor ·

Critique de À bout portant par DanielOceanAndCo

Alors que le remake de son premier film est un concurrent direct en salles, ce second film de Fred Cavayé est un honnête film d'action à la française où le réalisme du premier est ici substitué par une histoire abracadabrantesque qui fait perdre un grand intérêt à l'ensemble, certes pas trop honteux. Gilles Lellouche et Roschdy Zem s'en sortent bien, Gérard Lanvin surjoue, les scènes d'action... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Entre dystopie parisienne et sous roman noir.

Le film A bout portant de Fred Cavayé est un film dont l'intérêt réside dans son manque d'intérêt. Entendons nous bien, le film n'est pas ennuyeux, il n'est pas non plus raté, en fait, c'est dans son genre une oeuvre d'arrière-plan, un vide-tête du dimanche soir ou plus franchement un film d'action français se voulant américain. Même, abstraction faite des innombrables incohérences,... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar Paul Staes
Paul Staes ·