Affiche À bout portant

Critiques de À bout portant

Film de (2010)

Critique de À bout portant par cloneweb

Le polar d'action est un genre qui a disparu sur grand écran. Aux USA, tout n'est plus qu'adaptation et les seuls films tâchant de se détacher un peu du lot ne sont pas des polars (Expendables, Machete). En France, le seul à oser le genre était jusqu'à il y a peu Olivier Marchal. Mais depuis 2008, il faut aussi compter sur Fred Cavayé, réalisateur de Pour Elle, qui sort en salles son deuxième... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de À bout portant par Julien82

Film d'action efficace, A Bout Portant tient du miracle dans le paysage cinématographique français : pas de psychologie de comptoir de bobos pétés de thune en proie à la crise de la quarantaine, pas d'engueulade de femmes aux cheveux gras dans une cuisine sur le sens de la vie et du couple. Fred Cavayé parvient à concurrencer les américains sur leur propre terrain en réalisant un film haletant,... Lire la critique de À bout portant

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de À bout portant par Loops

Ce n'est pas parce qu'on veut faire américain que c'est forcement mauvais. Ici, l'influence est claire, nette et tranchée. Ca court, ça bastonne et ça chiale, y a toute la checklist bien comme il faut. Du coup, on s'embête pas, d'autant que le film est plutôt court. Revers de la médaille, c'est pas vraiment profond (petit bain quoi) et on a du mal à sortir du cadre de la camera, notamment au... Lire la critique de À bout portant

Avatar Loops
Loops ·

Haletant !

C'est vraiment par hasard j'ai découvert ce film, rien de bien intéressant passait à la télévision et un peu par dépit je décide de regarder ce qu'il me semblait être un mauvais épisode de Julie Lescaut. Quelle erreur de ma part, dès la scène d'introduction on réalise qu'il y avait vraiment un sens de la mise en scène et du rythme. Je suis ainsi resté scotché dans mon fauteuil durant les 1h24... Lire la critique de À bout portant

Avatar christof13
christof13 ·

Critique de À bout portant par Selenie

Autant de critiques dithyrambiques me font plutôt marrer... Après déjà un "Pour elle" surestimé ce film est un peu mieux mais Fred Cavayé prouve surtout qu'il est très inspiré par les "Jason Bourne" et que la forme est importante au point d'en oublier le fond. En effet tout le monde a bien compris que le film va à 100 à l'heure, qu'il y a de l'action plutôt efficace mais le reste ?! Il ne se... Lire la critique de À bout portant

Avatar Selenie
Selenie ·

A BOUT PORTANT de Fred Cavayé

Fred Cavayé signe son deuxième long métrage et fait montre d'une extraordinaire maîtrise. Son scénario co-écrit avec Guillaume Lemans est sacrément bien ficelé. Sa réalisation et son montage œuvrent pour un film au rythme infernal. Le spectateur est sous tension du début à la fin. Fred Cavayé a su prendre le meilleur chez les faiseurs américains (série Jason Bourne), et en France chez Olivier... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de À bout portant par Ancestor

Un bon petit thriller à la française. Le film est court, mais parait encore plus court tellement on est sous tension tout au long du périple de cet aide-soignant qui tente de sauver sa femme à tout prix. Quelques gros défauts néanmoins, comme de nombreuses situations invraisemblables, un Gérard Lanvin un peu trop dans le trip "je suis méchant et ça se voit" (c'est pas le seul...)... Mais bon, je... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar Ancestor
Ancestor ·

Critique de À bout portant par Caine78

Dans la lignée de son pas toujours très crédible mais diablement efficace « Pour elle », Fred Cavayé nous offre un divertissement dans la même lignée : un film très plaisant et rythmé, à défaut d'être vraiment original ou carré niveau scénario, d'autant que les différents personnages ne font pas toujours dans la finesse. Qu'importe, car en définitive cette course à la montre dotée de scènes... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de À bout portant par MaximeMichaut

Reposant sur un scénario simple mais d'une efficacité narrative redoutable, À BOUT PORTANT nous fait nous identifier à son protagoniste principal grâce à une succession éreintante de moments forts et une mise en scène explosive aux idées constamment vitales. On regrette quelques incohérences et un épilogue dispensable, mais c'est bien là du cinéma français populaire qu'on aimerait voir plus... Lire la critique de À bout portant

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Critique de À bout portant par Alexandre Agnes

A bout portant est un film policier qui ressemble à une grande course poursuite d'1h30 : il s'ouvre sur un personnage qui tente d'échapper à ses poursuivants, et l'action ne baissera ni en intensité ni en rythme jusqu'à la fin. Un polar musclé mené tambour battant, interprété par des acteurs au jeu serré, le tout au service d'un scénario qui ne s'embarrasse pas de fioritures et va... Lire l'avis à propos de À bout portant

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·