Affiche À couteaux tirés

Critiques de À couteaux tirés

Film de (1997)

Le naufragé du Klondike

Le film est porté par trois excellents acteurs. Alec Baldwin pour une fois, est excellent dans ce personnage sournois, envieux et veule. Face à lui, Anthony Hopkins dans le rôle d'un milliardaire, époux trompé d'un mannequin de 30 ans sa cadette, intelligent et calculateur. Tous deux affrontent Bart, qui joue le rôle de l'ours. Comment ça, il n'a pas de mal? Vous croyez qu'il suffit... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Pourquoi je pense que "A couteaux tirés" est un petit bijou !

Film typique du dimanche sur TF1, "The Edge" a toujours eu un charme inexplicable sur moi. Cette lutte pour la survie dans une nature sauvage mais envoûtante bénéficie d'une qualité de production indéniable : Photographie superbe et immersive, score puissant de Jerry Goldsmith et un duo Baldwin/Hopkins qui provoque immédiatement l'empathie. Le scénario quand à lui joue habilement avec les codes... Lire la critique de À couteaux tirés

Avatar Clément El Vassort
Clément El Vassort ·

Elle fait de la figuration

J'ai réussi à obtenir une copie du script du film : Anthony Hopkins, Alec Baldwin, le noir de Lost sont dans une cahute avec Elle MacPherson et quelques personnages sans importance. Elle MacPherson offre une montre à Anthony Hopkins. C'est le seul intérêt de son rôle, car la montre servira à moultes reprises. Anthony Hopkins, Alec Baldwin, le noir de Lost sont dans un avion avec quelques... Lire la critique de À couteaux tirés

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L'homme est un ours pour l'homme

A la fois un survival classique et un thriller glacial, ce film d'aventure remplit pleinement son rôle de pur divertissement ! Bon l'intrigue et le scénario réunis, tiennent dans un flocon de neige, mais on suit le parcours de nos héros avec un réel intérêt et parfois même une certaine appréhension. " A couteaux tirés " est à ranger dans la liste de ces films qui, loin d'être des... Lire la critique de À couteaux tirés

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Critique de À couteaux tirés par Randall2k2

Le Duo Hopkins - Baldwin ne fonctionne pas très bien mais c'est pas bien grave. On est dehors, isolé, dans la forêt avec énorme grizzli qui nous court après !l Vraiment bien tournées les scènes d'action d'ailleurs !! Et pis bah c'est l'Alaska, alors on profite de ses décors, et c'est plutôt agréable ! Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar Randall2k2
Randall2k2 ·

Sir Anthony joue à MacGyver

Ce film d'aventure n'a pas connu le succès qu'il méritait, pire que ça, il a été démoli par la critique, et même ici, il a une moyenne basse. Pourtant c'est pas si mal. Bon faut dire que j'aime particulièrement les films de jungle ou de lieux sauvages, où la nature reprend ses droits sur l'homme qui lui fait tant de mal. Rassurez-vous, je n'suis pas un écolo exacerbé, c'est juste que j'aime... Lire la critique de À couteaux tirés

Avatar Ugly
Ugly ·

"Retour à la vie" !!

Oubliez les différentes castes qui régissent la société, oubliez l'argent, le confort, la vie moderne. La nature sauvage d'«A couteaux tirés» va remettre les compteurs sociaux à zéro. Après un crash d'hydravion, le milliardaire Charles Morse (A.Hopkins) se voit contraint de cohabiter avec Robert Green (A.Baldwin), photographe de mode. Quelques heures auparavant, les 2 hommes n'étaient que des... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar RAF43
RAF43 ·

Pas mal.

Le film a de quoi faire peur au début car il semble être construit comme un film d'horreur avec ses grosses ficelles du genre "Attention à ça" et paf ça arrive. C'est en tout cas de cette manière que l'on retrouvé nos 3 hommes perdus dans la nature sauvage de l'Alaska. À partir de l'accident je trouve qu'on se retrouve plus vraiment dans un film avec un scénario aussi facile bien que le côté... Lire la critique de À couteaux tirés

Avatar Xibalba
Xibalba ·

Critique de À couteaux tirés par MalevolentReviews

Sans égaler les grands films du genre, À couteaux tirés arrive sans peine à pleinement divertir grâce à son scénario classique mais ingénieux, sa réalisation soignée et son interprétation pour le moins excellente. En effet, avec Anthony Hopkins et Alec Baldwin en tête d'affiche, autant dire que le casting est plutôt avantageux, les deux acteurs dévoilant à l'écran une... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un "beau" petit film réalisé par Lee Tamahori

Lee Tamahori (réalisateur de Meurs un autre jour de la saga James Bond) signe un beau film basé sur le thème récurrent de la jalousie. A partir de ce postulat, on peut dire que le duo Hopkins/Baldwin tient la route. Mais c'est sans compter sur les situations trop manichéennes qui se déroulent tout le long du film. Pour celà, on assiste à un ennui terrible : les enchaînements sont vraiment... Lire l'avis à propos de À couteaux tirés

Avatar brunodinah
brunodinah ·