Le Théatre au Cinéma

Avis sur À gauche en sortant de l'ascenseur

Avatar P-D
Critique publiée par le

Y a pas à dire, lorsqu'on essaie de transposer une pièce de théatre pour le cinéma en ne faisant que filmer sans adapter, ça ne fonctionne pas. Pour "Le dîner de con", il y avait une nette différence entre le film et la pièce de théatre, pour "Oscar" l'adaptation a plutôt été une réussite, pour "A gauche en sortant de l'ascenseur", ce n'est pas le cas.

Le film a un rytme lent, les effets comiques ne sont pas aussi efficace qu'espéré, les rôles des acteurs interprêté pour la centième fois arrive presque à nous lasser et si certains dialogues valent le coups, d'autres ruinent le film par leur longueur. On peut dire que le film reste divertissant mais sans plus, les situations dans lesquelles s'engoufrent les personnages sont réchauffées et la fin d'un autre genre est assez ennuyeuse.

Alors bon, on peut toujours se persuader de regarder ce film pour voir Pierre Richard ou Richard Bohringer ou encore Emmanuelle Beart en tenue d'Eve mais est-ce bien raisonnable de regarder un film rien que pour ça ?

Bon Film :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2109 fois
1 apprécie

Autres actions de P-D À gauche en sortant de l'ascenseur