Oui J'accepte
Affiche À la merveille

Critiques de À la merveille

Film de (2013)

LA GRÂCE ET LA PESANTEUR

En dehors de toute mode, Terrence Malick est le cinéaste à éveiller chez le spectateur un regard de poète et de philosophe. Plus ça vient, plus il avance dans son art, plus Malick paraît éliminer systématiquement les scènes attendues ou les dialogues explicatifs que l'on croit incontournables, pour développer, à la manière d'une mélodie en tableaux impressionnistes, les... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar jesui
jesui ·

Heart of gold

Terrence, ils se sont moqués de toi, ils t'ont hué à Venise, ils t'ont considéré comme fini. Terminé le grand Terrence de Tree of life. En voyant des 3 déferler sur Sens critique, des critiques assassines dans les journaux, j'ai cru un instant que tu étais bel et bien fini. Je m'apprêtais à faire mon deuil et à me passer en boucle tes anciens films en pleurant ton génie perdu. Que de craintes... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

Ô combien merveilleux...

J’attendais d'A la merveille qu’il soit Mon Malick : pas forcément le plus beau, pas forcément le meilleur, mais celui qui m’emmènerait plus loin qu’aucun autre ne l’avait fait. Dans un premier temps ça n’a pas été le cas, et c’est bien là l'unique déception qui a jamais pu m'envahir. Et pourtant…C’était sans compter à quel point l’œuvre m’a hantée ensuite, chaque jour jusqu’à ce que deuxième... Lire la critique de À la merveille

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

Critique de À la merveille par Gérard Rocher

Neil et Marina vivent tardivement un amour très passionnel lors d'un voyage à la merveille du Mont Saint-Michel. C'est le grand amour car Marina, originaire d'Ukraine, divorcée et mère d'une enfant de dix ans, est une femme très belle, pleine de vie et de passion. Lorsque Neil et Marina viennent vivre dans l'Oklahoma tout change car l'amour fou qu'éprouvait Neil pour sa compagne va s'évaporer... Lire la critique de À la merveille

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de À la merveille par Sasory

Une première demi-heure magnifique, trente dernières minutes sublimes et plutôt émouvantes et un ensemble poétique, une sorte de poème amoureux à l'amour, ce dernier Malick est dans la pure continuité de Tree of life, une sorte de « Tree of love » construit autour de l'amour et non de la vie. La mise en scène est auprès des corps rappelant sans mal la partie familiale de Tree of life, mais... Lire la critique de À la merveille

Avatar Sasory
Sasory ·

T'es rance Malick ?

Dieu que jusque là je l'aimais, le Terrence. Malade du bonhomme, même: http://sens.sc/XTIaOJ Mais, fuckin' fuck, "à la merveille" (ce titre ! Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille) radicalise et systématise le style de son auteur au point de le rendre caricatural. Une espèce de bande-annonce qui s'étire interminablement sur 1h50. Sans interruption, des plans courts en mouvement, plongée ou... Lire la critique de À la merveille

Avatar guyness
guyness ·

Un roc au milieu des sables mouvants, une définition de l'Amour par T Malick

------ Avertissement: cette critique a été remaniée plusieurs fois, étoffée notamment suite à des commentaires que j'ai rédigé ailleurs, sous les critiques d'autres internautes que je remercie au passage. Mise à jour le 15 juillet 2013 ----- Exercice difficile que celui d'écrire après un film de Malick... Il me semble que c'est, contrairement à ce qui a pu être exprimé... Lire la critique de À la merveille

Avatar Antonin Bénard
Antonin Bénard ·

La vie, expérience de l'Amour, séjour en Amour

Post-scriptum (20 février) à la critique originale (2/4 septembre - en dessous) : Un film à première vue, moins ambitieux, plus accessible. L’histoire d’un amour, l’histoire de plusieurs amours, des rendez-vous manqués, des échecs amoureux. Et en même temps d'une telle exigeance. A en perdre certainement même des plus convaincus sur le bord de la route. Parce qu’il faut faire l’effort, et parce... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar inderweltsein
inderweltsein ·

Olga The Movie

Hier soir, après avoir quitté Guyness et raccompagné AlisonY. chez elle, j'envisageais plusieurs façons de faire ma critique de To the Wonder. Je pensais tenter un tweet: Malick voulait filmer Olga K., ça c'est fait. #epicfail #tothewonder #jesuisjaloux Je voulais la jouer mathématique : Problème si Olga = 3 et E. Lubezki = 4 que mon estime pour Malick = 2 et qu'on obtient un film 3 fois... Lire la critique de À la merveille

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Feuilles mortes

Ode à la vie ou à l’ennui ? En l’occurrence dans "À la Merveille" la frontière est mince, Terrence Malick dans la foulée de son "Tree of Life" propose une sorte de spin-off, répétant les schémas continuels d’un existentialisme ici plus confiné et intimiste tout en gardant une certaine liberté d’espace, mais c’est malheureusement cette sensation de redondance qui déborde et qui fait tâche tout le... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·