Affiche À la merveille

Critiques de À la merveille

Film de (2013)

Un songe

À la merveille vient compléter Tree of life pour conclure un diptyque existentialiste ; Après la Vie, l'Amour, quoi de plus naturel ? À la merveille c'est l'histoire d'un amour, pour évoquer l'Amour, l'histoire d'une recherche, pour trouver ce qui nous complète et la solitude dans laquelle on peut se perdre en le cherchant. Et dans cette histoire d'amour, Il n'est ici pas question de rentrer... Lire la critique de À la merveille

Avatar Aharw
Aharw ·

Un amour de Malick.

Malick pousse dans ses derniers retranchements le principe d'épuration filmique et de construction sensitive qui faisait de Tree of life un monument. Si en apparence son propos est de moindre ampleur et considérablement plus naïf, il parvient grâce à une humilité sidérante et un sens du montage inégalé à porter son sujet jusqu'à des cimes insoupçonnables. Encore une fois il se joue des acteurs,... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Frelon
Frelon ·

Un magnifique film qui ne plaira pas à tout le monde

The Tree of Life est un film qui avait divisé, puisqu’on peut adoré le film ou le détester, c’est soit l’un soit l’autre. To The Wonder divisera encore plus puisqu’il s’agit d’un complémente au premier film. Après avoir parlé de la vie et de la mort, Terrence Malick nous parle de sa vision des sentiments que peut ressentir un être humain. Il va énormément s’appuyer sur l’amour, mais également... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

C’est beau, mais c’est loin !!!

« Tout parle. Et maintenant, homme, sais-tu pourquoi Tout parle ? Écoute bien. C’est que vents, ondes, flammes Arbres, roseaux, rochers, tout vit ! Tout est plein d’âmes.« LES CONTEMPLATIONS – Victor Hugo Perpétuellement connecté à la nature qui nous entour, à la vie qui en découle, à la beauté qui en émane, le grand cinéaste ne quitte jamais sa légendaire dialectique sensorielle. Mais... Lire la critique de À la merveille

Avatar PEC
PEC ·

Critique de À la merveille par bardamux

Quand les gens me parlent de Malick, j'entends surtout parler des belles images et des mouvements de la caméra. À la Merveille n'est que ça; À la Merveille est 100% de Terrence Malick. C'est une succession d'images très réussies, mais ce n'est pas une prouesse, surtout en se rendant dans des lieux comme le Mont Saint-Michel ou Versailles au petit matin. Ce n'est pas vraiment une prouesse. À la... Lire la critique de À la merveille

Avatar bardamux
bardamux ·

Critique de À la merveille par Selenie

Incroyable Terrence Malick accélère la cadence et nous offre un autre film seulement 2 ans après le magnifique "The tree of life" (2011)... Malheureusement il s'est peut-être précipité !... On reconnait tout de suite son style, très peu de dialogue, une voix off omniprésente, le lyrisme des images, une photographie sublime... etc... Mais il faut aussi avouer que ce film est d'un ennui sans nom,... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Selenie
Selenie ·

Malick, ce gourou dont je suis l'adepte

Je suis sorti de ce film avec un sentiment mitigé comme après le visionage de quasiment tous les films de Malick. Partagé entre la certitude d'avoir assisté à la projection d'un chef d'oeuvre et cette sensation de peut être m'être fait enfumer pendant deux heures. Mais au final ce film est une beauté qui raconte la vie amoureuse d'un homme (Ben Affleck) dont la présence à l'écran ne passe que... Lire la critique de À la merveille

Avatar Nadir
Nadir ·

Une fragrance nommée Merveille

Avec The tree of life, Terrence Malick franchissait un pas énorme dans sa filmographie, confondant l'universel et le personnel, en soumettant une vision du monde qui se soustrayait à la matérialité pour renouer avec le spirituel. Si le film a beaucoup divisé, cela ne l'a pas empêché de remporter la palme d'or en 2011, preuve que la prise de risque peut parfois s’avérer salutaire. L'auteur... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Zède
Zède ·

A la catastrophe

Alala, je redoutais ce moment, j'ai vraiment hésité à aller voir le nouveau Malick, j'avais peur d'être déçu. Annoncé comme une erreur de parcours par les uns, un Tree of Life 2 par les autres, j'aurais préféré figurer parmi la 2è catégorie... Pourtant j'ai plutôt bien aimé Tree Of Life, bien qu'il soit très difficile à suivre, la beauté des images (non dénuées de sens, il faut le préciser ici... Lire la critique de À la merveille

Avatar jejeninjaki
jejeninjaki ·

Ah, la merveille ?

Plus jusqu’au-boutiste que Tree of Life, il ne s’en détache pas assez pour surprendre. Une sorte de prolongement naturel, mais avec des pans entiers dont le traitement paraît au mieux douteux, au pire raté (les séquences avec Javier Bardem notamment, qui est pourtant immense et dégage, comme d’hab’, un charisme fou). Dans Tree of Life, l’immersion était totale pour peu que l’on n’y soit pas... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Cylon
Cylon ·