Affiche À la merveille

Critiques de À la merveille

Film de (2013)

A la poubelle.

Après un Tree of life qui avait marqué bon nombres de cinéphiles, To The Wonder était donc énormément attendu auprès de la communauté des fans de Terrence Malick. Et on peut dire que l'attente n'a pas été vaine pour eux puisque To The Wonder est ce que l'on pourrait considérer comme le premier mauvais film du réalisateur américain, autrement dit un évènement assez rare pour le souligner.... Lire la critique de À la merveille

Avatar jojo691338
jojo691338 ·

B4L8.

J'avais apprécié avec un peu de recul son "Tree of life" et pourtant j'étais ressorti de la salle avec un arrière goût de semence Malickienne, à croire que papi commençait déjà sérieusement à se toucher en expérimentant les thèmes de l'amour, de la croyance religieuse et de la nature! "A la merveille" reprend la même logique thématique à l'exception que l'amour parental se voit remplacé par... Lire la critique de À la merveille

Avatar ZedZed Abat'
ZedZed Abat' ·

Le mouvement de l'amour

Une caméra qui suit le mouvement de la vie, des sentiments, de l'amour, des corps, de la beauté, accompagnée par de douces mélodies qui s'y rapportent tout autant. Tel un poème, sensitif, sensible, impressionnel de bout en bout. Un poème de l'immatériel, rempli de paroles susurées, d'images majestueuses et flamboyantes, avec l'amour comme principe absolu et qui en constitue le coeur. Vers... Lire la critique de À la merveille

Avatar CorentinL
CorentinL ·

Merveille en gestation

J'ai vu À la merveille (to the wonder en VO :nerd: ) de Malick. Faisons court: - Esthétiquement c'est à tomber. Il arrive encore à nous surprendre et à rendre son cinéma hyper méga fluide, c'est une merveille pour les yeux. Les panoramas sont à s'arracher les rétines tellement c'est sublime, la musique étonnamment grave par moments, colle parfaitement au propos aussi. - Les acteurs sont... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Aeneman
Aeneman ·

Critique de À la merveille par ffred

Ma note est 0 mais pas possible ici... On pensait avoir déjà touché le fond pour Terrence Malick avec The tree of life (qui pour le coup passe pour un chef d'oeuvre à côté de ça). Mais malheureusement pour lui (et surtout pour nous !) il a réussi à faire encore pire. Car A la merveille (c'est le Mont St Michel pour ceux qui n'iraient pas voir le film et ils seront nombreux j'espère...), est... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar ffred
ffred ·

Critique de À la merveille par kosta_lep

La mise en scène de Terrence Malick, la photographie d'Emmanuel Lubewski et le magnétisme d'Olga Kurylenko nous envoûtent pendant deux heures. Le film, qui peut paraître repoussant au premier abord de par une narration à priori éclatée (ce qui n'est que partiellement vrai), nous entraîne dans une expérience sensorielle fascinante teintée de philosophie. Une franche réussite, qui peut en... Lire la critique de À la merveille

Avatar kosta_lep
kosta_lep ·

La merveille des images, mais la mer veille sur le sens (caché)

C’est beau, les images et le rythme sont envoûtants. Donc un film beau à voir, qu’on l’aime ou pas.Mais le sens ? L’amour, et le doute sur cet amour ?Amour d’une femme et d’un homme, mais elle doute de son amour à lui pour elle, et elle en parle. Et il doute certainement de son propre amour pour elle, mais il n’en parle pas.Amour d’un prêtre pour les humains, mais qui... Lire la critique de À la merveille

Avatar ChrisLausanne
ChrisLausanne ·

L'errance Malick

Terrence Malick, l'exemple-type du cinéaste clivant : qui fait passer de l'admiration béate à l'agacement le plus vif. Difficile de donner une note unique à ce A la merveille, qui passe du 5 au 8 d'un moment à l'autre. Pas d'histoire, sinon la plus banale qui soit : un couple qui se sépare, se remet ensemble, se re-sépare. L'usure de la passion, la difficulté à faire vivre... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Critique de À la merveille par l'homme grenouille

Terrence Malick... On ne le changera pas. Tant mieux, mais aussi et surtout tant pis. Encore une fois, sur les cinq premières minutes, la magie du cinéaste plasticien a totalement opéré sur moi. Oui, je le concède : ce début est bien à mes yeux une leçon de narration. Comment réussir à tout dire en cinq minutes sans passer par du bla-bla, mais par de l'image, du son, de l’émotion : c'est là... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de À la merveille par Gremont

Il est très rare que je juge ainsi un film, surtout un nom du cinéma tel que Malick. Si je n'ai pas aimé je commence toujours pas me remettre en question, si j'ai bien compris le film, si les intentions marchent et donnent un résultat que je n'ai pas saisi etc... mais dans ce cas là, il n'y a pas moyen. Comprendre la démarche n'est pas simple, apprécier le rythme non plus mais surtout ce que... Lire l'avis à propos de À la merveille

Avatar Gremont
Gremont ·