Avis sur

À plein tube par Northevil

Avatar Northevil
Critique publiée par le

C'est incohérent de bout en bout, ça ridiculise le service des impôts sans que ça ait d'autres utilité, c'est insultant envers les femmes, envers l'amitié (le pote qui n'a fait que de la merde avec l'argent du "héros" ne subit aucune conséquence). Tout se termine bien car il séduit l'agent des impôts et qu'il gagne une course automobile, super !!

Les parties musicales n'ont aucun rapport avec le sujet (que ce soit la course automobile ou les impôts, à part le numéro sympathique avec tous les hommes en costume).

Aucune consistance dans les personnages, le rôle d'Elvis montre soit disant un caractère fort et une âme généreuse mais il ne tient aucun compte de la malversation de son "ami", et techniquement il sort avec une fille qu'il emmène au resto et tout, mais ça ne le dérange pas de draguer outrageusement la première belle fille qui se trouve dans sa caravane (sans d'ailleurs se demander ce qu'elle fait là), et insiste lourdement alors que c'est clair qu'elle n'est pas du tout intéressé sur la première partie du film. Mais bizarrement tout d'un coup, lorsqu'on découvre son rôle, elle devient embarrassée et maladroite face à lui alors qu'elle le mène durement depuis le début du film.

La mise en scène n'est pas plus intéressante, classique et banale, les couleurs sont un peu trop vives. Si l'on excepte l'évident talent de showman d'Elvis et la beauté des actrices qui parcourent le film, il n'y a strictement rien à garder. On voit bien justement que ce film est entièrement construit autour d'Elvis Presley pour profiter de son succès et il ne se sont donc pas trop foulés pour essayer de raconter quelque chose d'intéressant. C'est une partie triste de l'utilisation du cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
2 apprécient

Northevil a ajouté ce film à 1 liste À plein tube

  • Films
    Affiche Meurtre dans un jardin anglais

    Journal d'un cinéphile en 2018

    La version courts : https://www.senscritique.com/liste/Mes_courts_metrages_vus_en_2018/1962421 Mes années précédentes...

Autres actions de Northevil À plein tube