Affiche À propos d'Henry

Critiques de À propos d'Henry

Film de (1991)

L'homme nouveau

Harrison Ford a surtout joué des aventuriers intrépides, des flics intrépides, des docteurs intrépides ou encore des papas intrépides. Ici, il nous surprend puisqu'il joue un avocat verreux en pleine rééducation suite à une anoxie. Le scénario est plutôt intelligent car l'objectif d'Henry, redevenir un être humain (et toutes les métaphores qui en découlent), est composé de petits objectifs... Lire l'avis à propos de À propos d'Henry

Fatpooper ·

Une subtile fable sociale de Mike Nichols avec Harrison Ford et Annette Bening. Zimmer, musique !

Mike Nichols (Le lauréat) concocte une fable sociale dotée d'atouts non négligeable. La performance extraordinaire d'acteurs tient du sans faute : Harrison Ford, héros du Fugitif ou d'Indiana Jones, tient un rôle à contre-emploi pas inintéressant ; Annette Bening (vu dans Open range), valant son pesant d'or, fait face et arrive à s'imposer devant notre monstre sacré Harrison Ford ; et Bill... Lire la critique de À propos d'Henry

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de À propos d'Henry par Euanthe

Ah, le temps d'Harrison Ford au sommet de son art, quand il choisissait de bons films... Une histoire touchante, teintée d'humour, de cet avocat pour qui seul compte le travail, et qui doit tout réapprendre suite à une agression violente. Les gestes simples, la marche, la parole, la lecture, ses souvenirs, tout a disparu et on le voit avancer petit à petit dans l'autonomie et dans la découverte... Lire l'avis à propos de À propos d'Henry

Avatar Euanthe
Euanthe ·

Critique de À propos d'Henry par Caine78

Regarder un film de Mike Nichols, c'est un peu comme jouer à pile ou face : on peut tomber sur quelque chose de génial comme quelque chose de médiocre. « A propos d'Henry » fais assurément partie de la deuxième catégorie, ce genre de drames édifiants dont les américains raffolent mais qui ne me passionnent guère. Alors OK Harrison Ford est convaincant et Annette Bening est une fois encore... Lire l'avis à propos de À propos d'Henry

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de À propos d'Henry par Beerforbear

Un film sympathique bien qu'un peu tire-larmes moment. Harrison Ford y incarne un avocat, mari et père de famille féru de travail qui après une blessure à la tête perd la mémoire et souffre d'handicapes. Ford tient le film sur ses seules épaules en jouant avec justesse, ce personnage très attachant qui après sa chute trouve ''grâce" à son handicap la rédemption. Lire la critique de À propos d'Henry

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de À propos d'Henry par DrGnaf

Ça se regarde facilement, c'est distrayant, plein de bons sentiments, mais il ne faut pas en attendre plus. Gros défaut : des placements produits vraiment envahissants (Reebok et Ajax, en particulier), l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire. Lire l'avis à propos de À propos d'Henry

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·

L'aventurier de la mémoire perdue.

Trois ans après Working girl, Mike Nichols et Harrison Ford remettent le couvert avec un sujet risqué qui est celui du handicap. Ce dernier joue un avocat qui, à la suite d'une altercation, va être gravement blessé et amnésique. La voie de la guérison est lente, difficile, mais c'est à ce prix qu'il va découvrir réellement ce qui est nécessaire. Je trouve louable louable de filmer une... Lire l'avis à propos de À propos d'Henry

Avatar Boubakar
Boubakar ·