Un brouillon inachevé.

Avis sur À vif !

Avatar ChamoisDoux

ça y'a pas à dire, les intentions de John Wells sont honorables.
En revanche le film n'est clairement pas abouti. Je ne veux pas dire scénaristiquement, mais moralement et dans le développement des personnages. Un bon paquet d'eléments sont traités sans donner suite ou sans apporter quoi que ce soit de constructif au film.
On a clairement en début de film un gros c*n prétentieux interprété à merveille par un Bradley Cooper inspiré, qui au fur et à mesure du film, arrondit ses angles, s'adoucit, et ce pour une raison absolument inconnu. Ce devrait être le contraire puisque la pression de son travail ne cesse d'augmenter (sans parler de son histoire de drogue qui le poursuit jusqu'à Londres, histoire qui d'ailleurs n'apport rien au film).

Mais il faut bien que le film soit moralisateur et un c*n ne peut pas dans un film comme celui là, s'en tirer avec tous les honneurs.

D'où un changement progressif mais inexpliqué de comportement et de caractère.
Au cause de personnage pas franchement aboutis et prenant des décisions soit d'une extrême banalité, soit d'une totale absurdité

(oui c'est drôle de voir Bradley Cooper embrasser un mec puis une femme dans les 50 secondes consécutives mais ça ne colle pas au personnage névrosé, ayant un but très précis et très terre à terre)

le film est très prévisible, mis à part pour sa plus grosse péripéties qui nous surprend agréablement.
La mise en scène m'a perturbé, que ce soit dans l'utilisation excessive du flou ou des gros plans qui ne servent qu'à combler la banalité des décors (en même temps il n'y a rien de fantastique dans un film culinaire). Ces derniers auraient, à mon sens, dut servir exclusivement aux scènes de cuisines qui sont en revanche très jolies de très colorées.
Un film donc brouillon qui veut trop en faire sans aboutir nombreux de ses aspects, qui restera tout de même agréable à visionner pour le jeu d'acteur et les images culinaires.

Autres actions de ChamoisDoux À vif !