Une guerre secrète que l'on aurait préféré rester telle quelle.

Passe encore que Timur Bekmambetov, réalisateur du plutôt plaisant Wanted, n'ait rien à raconter avec Abraham Lincoln, chasseur de vampires tant formellement qu'esthétiquement - dans le premier cas il n'y a nulle originalité et dans le second la surcharge est telle qu'elle donne envie de gerber son repas de communion pour vérifier ce qu'on avait mangé alors.

Passe encore que le film n'est ni bien filmé, ni bien interprété. De toute façon on y allait sûrement à la base dans l'espoir d'éviter une énième romance façon Twilight (d'ailleurs, pour les adeptes, vous pourrez bientôt remettre le couvert).

Passe encore qu'il manque un certain second degré pour rendre "au moins" l'entreprise amusante. Faut dire que la chasse aux vampires, ça a quelque chose de sérieux et si ça pouvait vraiment exister on aurait à coup sûr moins de chômeurs partout dans le monde. Remarquez, des suceurs, c'est pas ça qui manque : contents d'avoir payer récemment vos impôts ? C'est con, c'est pas à coups de hâche que vous règlerez le problème.

Passe encore qu'il n'y ait même pas pour nous messieurs des paires de nichons à foison façon True Blood vitaminé à la sauce Spartacus. Si le but de cette tentative de divertissement (et je dis bien "tentative") était de nous en mettre plein la vue, la 3D est là pour palier ce à quoi vous n'aurez pas le droit (évidemment, j'ironise).

Passe enfin qu'on nous vende cette daube avec un "Produit par Tim Burton". Faut avoir vécu ces dix dernières années dans une grotte pour ne pas être au courant que Tim Burton lui-même enchaîne déceptions sur déceptions. Alors croire qu'une production estampillée "Tim Burton" relèverait le niveau, c'est un peu croire que le père noël rentre dans nos cheminées non pas pour nous apporter des cadeaux mais pour exterminer les loups-garous (tiens, je crois que je tiens le scénario d'un éventuel spin-off !).

Mais en revanche, ce qui ne passe clairement pas, ce que je ne peux en AUCUN cas pardonner, ce qui justifie pleinement mon 2/10 (et encore, c'est parce que je suis sympa), c'est que le meilleur pote du héros soit noir ! Lincoln extermine les vampires à tour de bras, combat des années durant les viles facho de sudistes, mais ne s'étonne pas d'être pote avec un noir ! Cette erreur historique est impardonnable ! Quitte à faire une daube, autant aller à fond dans la connerie, merde !
Kelemvor

Écrit par

Critique lue 279 fois

D'autres avis sur Abraham Lincoln : Chasseur de vampires

Abraham Lincoln : Chasseur de vampires
EngineNr9
2

Critique de Abraham Lincoln : Chasseur de vampires par EngineNr9

Absolument formidable! Que voici un film original, complexe et agrémenté de la crème des acteurs de la génération 2000. Attention car cette petite critique spoil quelque peu le script génial de ce...

le 15 juil. 2012

63 j'aime

15

Abraham Lincoln : Chasseur de vampires
Albion
10

Rendons Abraham ce qui lui appartient.

Comment vous expliquer ce sentiment. Lorsqu'en général sous vos yeux ébaubis s'inscrit une bande-annonce d'un film (disons ici qu'il s'agit d'un film d'action QUAND MÊME), on se sent très vite...

le 31 juil. 2012

45 j'aime

10

Du même critique

X-Men : Apocalypse
Kelemvor
4

Ou l'art de conseiller un bon opticien

SensCritique, parfois, tu m'étonnes. Tu m'étonnes parce qu'à l'heure où j'écris ces lignes, tu octroies la note de 6,4 à X-Men : Apocalypse. Alors certes, 6,4 sur plus de 2600 notes en l'espace de...

le 24 mai 2016

35 j'aime

29

Jurassic World
Kelemvor
3

Tequila World : Récit d'une nuit riche en idées

The Rooftop Bar, Downtown LA, 8H23 p.m., 13 mars 2013. Hey, bonsoir monsieur Colin ! Salut Moe. Une Tequila s'il-te-plait. Tequila ? Comme ça, direct ? Vous avez des soucis au boulot ? Y vous font...

le 19 juin 2015

35 j'aime

17