Affiche Affliction

Critiques de Affliction

Film de (1997)

Sissi face à son destin

Une petite ville enneigée le jour de l'ouverture de la chasse, un flic local pathétique qui voit sa vie s'effondrer et qui essaie de s'intéresser à une affaire louche, voilà la trame d'un petit polar assez original par Paul Schrader, le scénariste bien connu. Dans la famille dégénéré, je voudrais le père : James Coburn, pater familias violent et alcoolique dont la prestation, inspirée par Sam... Lire la critique de Affliction

Avatar Torpenn
Torpenn ·

"Je t'aime, espèce de salopard !"

Mr "Maison-Blanche" plaisante pas avec les règles. Pour ce policier municipal, la cinquantaine bien trempée, (!!bordel !!) la loi c'est la Loi, aucune transgression n'est envisageable. - Affliction - est l'un des premiers films à m'avoir tapé dans l'oeil étant ado. L'un des premiers films où je découvrais l'importance de l'acteur dans l'appréciation et la qualité d'un film. Et ici, le bien... Lire la critique de Affliction

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Drame blanc.

Le film est une lente et sombre tragédie, et avec un énorme pessimisme sur ses personnages, et le plus fort, c'est qu'il tient toujours sa ligne droite, alors qu'on aurait pu craindre à un polar à la Fargo à un moment donné. Le film repose sur Wade Whitehouse, interprété par un très grand Nick Nolte, qui se laisse dériver après son divorce, ses relations difficiles avec sa fille, et le grand... Lire l'avis à propos de Affliction

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Loser !

Assez déçu. On trouve de bonnes idées dans ce film, quelques scènes assez fortes, mais on trouve aussi de petites choses grossières, comme ces flashbacks, et surtout des longueurs assez pénibles et un côté foutraque qui fait qu'on ne sait pas trop si on regarde un thriller, un drame familial, un film sur la parano... Sur la fin on comprend pourquoi cet entremêlement, mais d'ici là il... Lire l'avis à propos de Affliction

Fatpooper ·

Tu es (tuer ?) le père

Froid comme la mort qui rode tout autour du film, "Affliction" est un flm d'atmosphère. Dès le début, nous savons que tout sera vain, stérile. Nick Nolte, dans sa tentative désespérée à assumer son rôle de père différent du monstre qui a été le sien (formidable James Coburn), en quête d'un statut de héros au travers d'une enquête qui ne sera peut-être qu'un fantasme, va connaître une descente... Lire la critique de Affliction

Avatar Alma99
Alma99 ·

Quand un film porte bien son titre

Un film catastrophique. Quoi qu'on en dise, Paul Schrader, pourtant brillant scénariste, nous offre un récit incompréhensible, pénible, ennuyeux. Malgré d'excellents acteurs, une vraie purge face à laquelle il faut vraiment lutter pour tenir jusqu'au bout. À éviter. Lire la critique de Affliction

Avatar Caine78
Caine78 ·

Cet autre que vous pourriez être, à bout de nerfs et de souffrances ...

Sont traitées entre autre ici l'avalanche d'évènements conduisant à la folie ou tout du moins au drame que l'on ne se serait jamais crû capable de perpétrer. Ces circonstances qui amènent à saisir le processus amenant au pétage de plomb chez un individu et cet infime fil fragile sur lequel le funambule que vous êtes peut à tout moment perdre de vue pour une chute sans fin qui ne peut décidément... Lire l'avis à propos de Affliction

Avatar Fullstorm
Fullstorm ·

Décevant parce qu'inintéressant et prétentieux

On croit être parti pour une enquête policière et on se retrouve avec un méli-mélo mélodramatique familial sans rythme et sans grand intérêt. On ne s'accroche à rien… Et tout ça pour à la fin nous expliquer que l'énigme policière n'en est pas une (?), pour nous dire dans la même phrase une chose et son contraire et pour conclure par de la psychanalyse de bazar. Décevant parce qu'inintéressant... Lire la critique de Affliction

Avatar estonius
estonius ·

Les pas sur la neige

Il faut bien avouer que "Affliction" est malheureusement assez loin de la superbe intelligence et élégance du "Sweet Hereafter" d'Atom Egoyan, même si la précision du style de Russell Banks se retrouve largement respectée par Paul Schrader. Reste qu'un tel film, sobre et justement interprété par de bons acteurs à qui l'on... Lire la critique de Affliction

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Affliction par Limguela_Raume

Thriller congelé des sentiments avec pour Nolte de service : l’incommunicabilité intergénérationnelle ne se résout pas en un twist de mains. Amertion Lire la critique de Affliction

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·