Affiche After Earth

Critiques de After Earth

Film de (2013)

Baladons nous sur Terre avec un balai dans le rectum.

Quoi de mieux qu'un bon crash en vaisseau carton pate composé de toiles, sur Terre pour réunir un fils et son père. D'un coté on a le papa. Il est tellement respecté que les unijambistes se levent devant lui pour faire le salut militaire. Il est tellement badass qu'il tue des monstres aliens horriblement mal faits sans préter attention à quoique ce soit. Bon il devient un peu handicapé une fois... Lire l'avis à propos de After Earth

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Koh Lanta au zoo de Thoiry

Non content de faire partie du flop du millésime 2013, After Earth regroupe à peu près tout ce que j’abhorre au cinéma. Dès le début, rien ne va, le décor est planté à la va vite, avec des images d’archive de catastrophes pour montrer que c’est vraiment la mouise sur fond de narration d’une banalité affligeante qui semble chercher à rendre l’histoire totalement inintéressante. Qui plus est en... Lire l'avis à propos de After Earth

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Critique de After Earth par Selenie

Ce dernier film de Shyamalan sonne comme le film de la denrière chance. Après trois bides consécutifs le réalisateur semble vouloir se relancer via le nom de la superstar Will Smith. Car en effet ce film est moins celui de Shyamalan (une première) que celui de Will Smith... Le film est une idée de Will Smith et, outre son duo père-fils 7 ans après "A la recherche du bonheur" (2006), la... Lire l'avis à propos de After Earth

Avatar Selenie
Selenie ·

Con comme une balise

Ouf ! Je touche enfin au but, j'en ai presque fini avec les bollockbusters© de l'été. Non, parce qu'à une exception près, je redoute un peu d'écrire pour 25eme fois la même critique. L'angoisse de la page blanche inversée: le complexe de la feuille pré-remplie. Dire encore une fois que c'est (souvent)laid/(toujours)bête/pétri de clichés/prévisible 1h40 à l'avance/ écrit avec les pieds / joué... Lire l'avis à propos de After Earth

Avatar guyness
guyness ·

After Ego

Par tous les dieux qu’est ce que je fous là ? Pourquoi cette critique ? Pour mon Ego, pardi. Ainsi plus tard, lorsque je serai riche et célèbre, lorsque les femmes se prosterneront devant moi mon fiston pourra toujours citer mes superbes critiques qui, disons-le tout net, poutrent. After Earth disposait d’un immense potentiel déceptif ; il a réussi. Le titre, plutôt mauvais, les arbres, la... Lire la critique de After Earth

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Earth Attack

Je m'apprête à jouir sur After Earth des joies nouvelles de l'expatrié: avoir vu le film avant tout le monde et donc pondre ma critique avant tout le monde. Et il me faudra au moins ca pour me remettre du traumatisant 9è épisode du Trone de Fer qui m'a saccagé ma viiiie beeuuuuhahahaaa. Mais trève d'autobiographie, place à la critique: PETITS SPOILS DE REALISATION MAIS PAS D'INTRIGUE After... Lire la critique de After Earth

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

L'humanité est foutue

♫ Musique ♫ L’histoire d’un gamin qui fait un stage en entreprise avec papa et qui se demande si finalement il ne préfèrerait pas devenir fonctionnaire et ceci durant 1h40 ! Jaden Smith (hors de question que j'utilise les noms des personnages ; de toute manière tout le monde s'en fout)part en... Lire la critique de After Earth

Avatar Beezell
Beezell ·

Critique de After Earth par Kalimera

'ttention, vais être méchante ! Me suis ennuyée C'est nul, un mec qui n'a peur de rien, c'est forcément un con tout les jours du reste de sa vie ? La terre peuplée d'une seule minable petite bande de primates et d'un seul aigle ? (apprécions le symbole de l'Amérique triomphante et sans peur ! ) Il est mignon le petit mais avec une expression faciale se résumant à une paire de sourcils un coup en... Lire la critique de After Earth

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Le titre québécois de ce film est "Après la Terre"

Intérieur. jour. Bureau sobre. Un homme barbu reçoit la visite d'un jeune homme désemparé. - Bonjour docteur. - Bonjour, Mr Strangelove, je ne vous attendais pas de sitôt... Que se passe-t-il cette fois ci ? Encore ces problèmes de digestions, des mots de têtes persistants, peut-être ? - Et bien il y a un peu de tout ça oui. En réalité, j'ai vraiment besoin de parler docteur. Je viens de... Lire l'avis à propos de After Earth

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Mon père, ce ranger.

Echec publique et critique de l'année 2013, After Earth contenait effectivement tous les ingrédients pour se faire démonter. Un récit très premier degré à une époque où le cynisme est roi, un metteur en scène destitué de son trône de nouveau Spielberg et une mega-star scientologue tentant une fois encore de nous vendre sa progéniture. Un accueil glacial, pour ne pas... Lire la critique de After Earth

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·