Advertisement
Affiche After Hours

Critiques de After Hours

Film de (1985)

Scorsese Nuitey

D'habitude, moi, je critique là ou ça me dit "personne n'a fait de critique/positive négative, faites le" et qu'il se trouve que justement j'ai l'avis non exprimé. Ça c'est parce que j'aime bien me la jouer. Sauf que la je pouvais pas y aller de mon gros 10 et me barrer l'air de rien. Y a un moment, Beefheart, faut que tu t'expliques, 10 c'est beaucoup, faut quand même noter que c'est pas si... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar Beefheart
Beefheart ·

Sohordide

"After Hours" est un Scorsese d'exception, relatant la nuit loufoque de Griffin Dunne (auparavant aperçu dans "Le loup-garou de Londres") dans le quartier de Soho, véritable nid à perdition de New York. Partant d'un psychédélisme extravagant au sujet d'une rencontre incongrue, l'ensemble évolue inextricablement vers la destruction mentale de toute structure logique, à la fois chez le pauvre... Lire la critique de After Hours

Avatar Satané
Satané ·

Accrocheur... mais problème de ton !

Le film pose rapidement et très bien ses bases narratives : un homme souhaitant échappé à son quotidien morose accepte d'aller dans l'appartement d'une jolie jeune femme rencontrée un peu plus tôt dans la soirée. L'identification au personnage est assez rapide et on rentre très bien dans le film. Le problème, c'est que rapidement, on se demande devant quel film on est : est-ce une comédie ? Non,... Lire la critique de After Hours

Avatar bdipascale
bdipascale ·

L'effet papillon

Scorcese signe avec After Hours, un film d'une comédie loufoque mélangeant un film noir, histoire drôle et intelligente. Les tribulations d'une nuit de cet informaticien va viré au cauchemar, lui qui voulait passé juste une soirée tranquille, sortir psychologiquement de son quotidien, lui qui a pour habitude d'échangé ses paroles a son propre ordinateur, voulait fuir un instant son travail qui... Lire la critique de After Hours

Avatar Who-is-Donnie
Who-is-Donnie ·

After Hours (1985)

Comédie Dramatique. Une histoire improbable d'art et de bars, entre autres ... Un film léger, souvent en huis-clos, qui raconte une atypique et courte histoire dans le quartier de Soho, New York, dans les années 80. La mise en scène apporte beaucoup de rythme et l’esthétique de l'ensemble est clairement réussie. Les personnages sont... Lire la critique de After Hours

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Ice-cream et vagin denté...

"After hours " est un film assez extraordinaire, une respiration étonnante dans l'oeuvre de Scorsese. Ce film est en apparence une comédie assez noire et burlesque sur un pauvre gars qui accumule tant de catastrophes durant une soirée qu'il est incapable de rentrer chez lui. En apparence seulement... Loin d'être surréaliste, il s'y déroule une... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar nostromo
nostromo ·

Une nuit de folie

Une comédie délirante signé Martin Scorsese qui fait inévitablement penser a "Grégoire Moulin contre l'humanité" , normal car Aftour Hours fut une grosse source d'inspiration pour ce film , néanmoins ici c'est un peu moins déjanté . Une nuit de folie remplit de galères et de mésaventures en tout genre pour un homme banal qui ne voudra qu'une chose , rentrer chez lui , rebondissements a la pelle... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar Truman-
Truman- ·

Quand l'heure est dépassée...

Ce que j’aime, dans ce cauchemar psychédélique, en plus de son onirisme de malaise, c’est son aptitude à nous rendre proche du malheureux garçon qui, parce qu’il a cru pouvoir échapper ce soir là à sa solitude et à sa vie rangée passe une nuit à se dépêtrer des fureurs du Destin. Sur un mode plus léger et (bien) moins profond, Paul Hackett (Griffin Dunne) m’a fait songer au Bill Harford (Tom... Lire la critique de After Hours

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Le film indépassable sur la paranoïa ?

Scorsese s'amusait et virevoltait dans ce film a priori plus léger, plus distrayant que ses réalisations précédentes : cependant, derrière une critique contemporaine amusante (pour résumer, disons que sur l'échiquier de la vie, l'informaticien de l'Amérique reaganniene, roi nu dans l'impossibilité d'assouvir ses fantasmes sexuels, est mis échec et mat, et rangé dans sa boite... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Intéressant mais frustrant

Pour commencer, je tiens à préciser que j'apprécie les long-métrages de Martin Scorsese. Particulièrement pour sa mise en scène et sa direction d'acteur. Dans ses films, la réalisation, l'ambiance et le ton sont très travaillés, et les acteurs y sont excellents. J'ai retrouvé ces deux points dans After Hours, mais cela n'a pas permit à la mayonnaise de prendre. Le film se déroule sur... Lire la critique de After Hours

Avatar TheHateBast
TheHateBast ·