Affiche After Hours

Critiques de After Hours

Film de (1985)

Nous sommes la nuit

Une déambulation nocturne aux frontières de l'absurde qui m'aura laissé de marbre. Expression signifiant "en dehors des heures (d'ouverture)", "After hours" n'est pas déplaisant, mais sincèrement le délire de Scorsese ne me parle pas des masses... On pourra y voir une satire du mode de vie urbain speedé et dépourvu de sens des années 80? J'aurais au moins apprécié l'atmosphère... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Jusqu'au cou de la nuit

Atypique, étrange et mystérieux, After Hours reste un film inclassable où Martin Scorsese fait preuve de son génie créatif autant dans la mise en scène que dans le scénario... Même si par moments ce dernier paraît un peu trop en faire - quoiqu'il s'agisse du concept de ce long-métrage basé sur les coïncidences et leurs conséquences... Ce film raconte... Lire la critique de After Hours

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de After Hours par Eric31

After Hours est un comédie dramatique réalisé par Martin Scorsese, écrite par Joseph Minion... qui met en scéne un jeune informaticien timide (joué par Griffin Dunne) qui va vivre (comme une certaine Alice) une nuit surréaliste dans un pays pas très merveilleux peuplé d'une étrange faune.. Sur un brillant scénario écrit par Joseph Minion (un jeune étudiant en cinéma) et avec l'aide de... Lire la critique de After Hours

Avatar Eric31
Eric31 ·

Rêve ou réalité ? Ma théorie

Un jeune informaticien va se retrouver embarqué dans une soirée cauchemardesque. Voilà en une phrase comment résumer ce film qui est l'un des moins connues de Martin Scorsese On retrouve dans ce film l'habilité de Martin Scorsese a user des symboliques et des messages métaphoriques.On peut se demander si ce film n'est qu'un vaste cauchemar ou si l'action se déroule vraiment, la réponse n'est... Lire la critique de After Hours

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Douce nuit

After Hours raconte l'histoire d'un conseiller en informatique (excellent Griffin Dunne) embarqué dans une série de situations passant du burlesque au cauchemardesque. Le film se présente comme une sorte de cauchemar éveillé orchestré non sans humour par un Scorcese en forme dont la réalisation tout en travelling remplit très bien son office. Si le film est un peu long au démarrage... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar فؤاد
فؤاد ·

97 cents

Très sincèrement, j'ai pas accroché au film. J'ai compris ce que voulais montrer le réalisateur dans ce film mais j'ai pas apprécié dans son ensemble malheureusement. Ce film est mis dans la catégorie "comédie", après on peut mettre en burlesque par moment, en humour noir de l'autre...Mais dans tous les cas, une comédie qui ne ma pas fait sourire une seule fois en 1h25 de film. Il... Lire la critique de After Hours

Avatar Yoshiphile
Yoshiphile ·

Critique de After Hours par AmiralMonk

L'un des films les plus sous-estimés de Martin Scorcese. After Hours est une comédie angoissante, le récit d'une errance nocturne et cauchemardesque dans une ville hostile, avec des clins d'oeil appuyés à l'oeuvre de Franz Kafka. Griffin Dunne y joue le rôle de sa vie. Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar AmiralMonk
AmiralMonk ·

Soho, Soho

Hollywood peut avoir tous les studios et les villas de star qu'il veut, la vraie ville du cinéma est incontestablement New York. Grâce à son Woody Allen, son Spike Lee, et bien sûr son Martin Scorsese, la grosse pomme a eu droit à un nombre assez incroyable d'hommage cinématographique. Quelques années après avoir réalisé New York, New York Scorsese récidive, cette fois en se focalisant sur un... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar BenByde
BenByde ·

Nuit merdique

Après un détour dans le drame-comique, Scorsese raconte l'histoire d'une errance dans l'hostilité de la nuit sans perdre son humour piquant. Une farce nocturne qui va s'enchaîner au fur à mesure avec une narration en dents-de-scie sous un degrés tantôt lassante ( ex : un début de soirée lent qui prouve déjà des signes malaisant pour la suite ) tantôt hallucinante par... Lire l'avis à propos de After Hours

Avatar SoOkie3
SoOkie3 ·

Conte urbain

After Hours est une pause délirante dans la filmographie de Martin Scorsese. Le réalisateur nous dévoile un portrait de sa ville sous un autre jour, de nuit... à travers l'itinéraire de Paul, un New-Yorkais prisonnier de sa propre ville et de son immensité. Le temps et l'espace rythmant et encadrant le film, Scorsese peut désormais s'amuser avec son héros. A travers des rencontres à première... Lire la critique de After Hours

Avatar Thomas44
Thomas44 ·