Affiche Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Critiques de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Film de (2015)

L'appel du vide

Oh comme j’aimais, encore bambin, quand arrivait le moment où James Bond se retrouvait face à la bombe. Le voir penché, légèrement suant, sur ce fatras de fils multicolores, la pince à la main, pendant qu’un effrayant compte à rebours rappelait au héros débordé mais vaillant que s’il ne se décidait pas fissa, tout finirait par exploser. Bien sûr on savait bien, au fond de nos fauteuils, que 2... Lire la critique de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

Critique de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. par Wolvy128

Quatre ans après sa dernière réalisation, le réalisateur britannique Guy Ritchie revient sur le devant de la scène avec un film dans la veine de ce qu’il a l’habitude de proposer, celle d’un divertissement musclé emprunt d’un humour pratiquement omniprésent. Alors bien sûr, le scénario se révèle relativement convenu, et plutôt prévisible, mais il n’empêche que l’ensemble est parfaitement... Lire l'avis à propos de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Une ambiance guère froide.

Les blockbusters sont comme les sucreries : certaines séduisent plus que d’autres, certaines accrochent aux dents, écœurent très rapidement ou vous crament l’œsophage. Mais de temps à autre, dans le bol géant et coloré qu’offre chaque année l’industrie du divertissement, vous trouvez la petite pépite qui, le temps de croustiller ou de fondre, de répandre ses arômes capiteux, vous aura offert... Lire la critique de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Entre modernité et kitsch

Quand Hollywood massacre les séries cultes de notre enfance, ça donne Wild Wild West, Perdus dans l'espace, Chapeau melon et bottes de cuir, Drôles de dames, Le Saint, Ma sorcière bien aimée et tant d'autres. A contrario, les réussites sont peu nombreuses, Le Fugitif, Les Incorruptibles, Mission : Impossible (Le 1 et le 3), Miami Vice et peut-être quelques autres qui m'auront échappé.... Lire la critique de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Mockbuster (pas très spécial)

Pendant une ou deux minutes, le doute est permis. On pourrait (presque) dans la grisaille des images initiales, le passage de tous les checkpoints, les miltaires en armes, se croire du côté de l’Espion qui venait du froid, puis, pendant les plans suivants, grilles, métro, noir et blanc en couleurs, pas si loin du Troisième homme. Mais non. Dès que l’action se met en... Lire l'avis à propos de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar pphf
pphf ·

Une Nonchalance Coupable, Lascive et Enervante

Voilà ce que veut dire le fameux code U.N.C.L.E. du titre. Enfin, pour moi. Le pire, c'est que tout n'est pas à jeter, hein. Mais bon dieu, qu'est ce que Ritchie s'y prend mal ! Bon, certainement est-il peut être un peu à excuser aussi, dans cette affaire. Car il n'a en main qu'un scénario très famélique. A charge pour lui de l'étirer le plus possible. Il faut en effet qu'il tienne deux heures.... Lire la critique de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Vacances romaines

Connu grâce à la saga Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. et Jude Law, Guy Ritchie change d’époque mais pas de style, ni même de scénario. J'avoue ne pas connaître la série télévisée dont il s’inspire ici, mais il faut bien reconnaître que le canevas est très similaire à Sherlock Holmes : deux... Lire l'avis à propos de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar Tonto
Tonto ·

Agents, frime et bombes atomiques

Le réalisateur d'un de mes films préféré, Snatch, ou encore des récents et géniaux Sherlock Holmes adapte ici sur grand écran la série The Man from UNCLE diffusée durant les années 60, le concept est simple, faire collaborer deux agents qui divergent totalement, un Américain et un Géorgien. Ne connaissant... Lire la critique de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar мс³
мс³ ·

For a special agent, you're not having a very special day, are you?

Après quatre années d’absence depuis un deuxième volet de Sherlock Holmes honnête mais ne cassant pas des briques, Guy Ritchie revient enfin à la réalisation dans un genre action/comédie qu’il maitrise pleinement. La patte du réalisateur de Snatch est omniprésente sur ce film, des prises de vue aux costumes des acteurs. La bande-son accrocheuse,... Lire la critique de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

My name is Man... Superman !

Agents très spéciaux : codes U.N.C.L.E, tel était le seul film de ce mois de septembre que j’attendais de voir puisque ce mois est un peu, ce que j’aime appeler la période de désintérêt du cinéma chaque année puisque ce ne sont généralement pas les périodes ou l’on a le plus de film intéressant à voir venir, il faut en général attendre le dernier trimestre pour les gros titres et... Lire l'avis à propos de Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.

Avatar Maximemaxf Hisoka
Maximemaxf Hisoka ·