Poste ta moto !

Avis sur Akira

Avatar r0ck

Je n'avais encore jamais vu Akira, voilà c'est fait.
Artistiquement il n'y a rien à reprocher, l'animation, la bande son, le "character design", l'ambiance de ce Neo-Tokyo unique, ou la ville à l'air complètement délaissé aux mains des différentes factions, plus d'intérêt général seulement l'intérêt individuel. Bref la dessus rien à dire, l'œuvre remplit son rôle à la perfection et pose un décor fabuleux.
Là où le bât blesse pour moi, c'est cette trame commune de tous les shonen, cette éternelle quête de la puissance, et toujours cette monté en puissance inévitable, je sais pas ça me sort par les yeux, je peux plus. Faudrait un prequel d'akira, avec autres choses que des gosses supra atomiques :).
Après peut être que le manga en lui même est un peu plus lent, ce qui permet de diffuser cette puissance de façon un peu moins condensé.
Puis c'est toujours pareil aussi, au niveau des combats il y a toujours des incohérences dans ce type de manga. Un scène Tetsuo va éclater littéralement 4 personnes en 1 sec, la scène d'après il lutte contre des militaires ... Ensuite il prend 10 coups de lasers d'un coup et les dévient, la scène d'après contre son ami le laser lui donne du fil à retordre ... Bref, je veux bien de l'action, mais la cohérence c'est bien aussi :).

Autres actions de r0ck Akira