L'aberration "cinématographique" de 2018! #SauvonsLeCinémaFrançais

Avis sur Alad'2

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Critique publiée par le

OUI.... j'ai été le voir et j'vous emmerde!
La seule différence entre toi et moi c'est que moi j'ai vu la catastrophe devant mes yeux pendant 1h30 et je suis donc plus légitime!
Je tiens d'abord à m'excuser au près du Cinéma Français pour avoir donné mon argent à la production de ce film (d'ailleurs "M6 aime ce film" GG les gars, vous irez loin), malgré ma carte illimité, l'avantage c'est qu'au moins j'ai rentabilisé une partie de mon mois, bref....
Quand j'ai vu la bande-annonce, ça peut vous étonnez et vous dépitez mais... j'avais de l'espoir, car les 2-3 vannes dans le montage de celle-ci était bien géré, donc j'attendais évidement du mauvais, mais je peux vous assurer que, même si vous êtes une personne qui va voir ce film pour se vider la tête, vous n'allez pas en revenir du niveau du film... y'a un niveau de ballecouillisme scénaristique et même d'effets visuels, que je pensais pas qu'il était possible d'atteindre.....
Bon déjà évidement le scénario est d'un banale vu et revu depuis 30 ans, mais le PIRE du film reste, et pire que le premier, les références, car là on a atteint ce stade où vraiment on s'en branle complètement de justifier les choses, inutile dans le film ou pas, on en met... PLEIN! Des références qui évidement font parfois très MAL... dont une dont je suis fan de base et qui là a été faite de façon tellement inutilement nulle et dégueulasse que j'aurai été plus sensible, je déconne pas... j'aurai chialé!
Des références qui par ailleurs sont parfois de magnifique anachronisme comme on aime, mais on s'en fout voyons, l'importance c'est pas la logique, c'est faire "rire" les gens!

J'ai passé tout les films ou presque à faire des facepalm, certains juste de tristesse, d'autres où je regardais même plus l'écran pendant quelques secondes tellement je trouvais FOU de constater autant de n'importe quoi, et ça m'arrive très rarement!
Presque pire que les références inutilement gratuite, le scénario est évidement le PIRE de 2018, c'est simple, le(s) scénariste(s) en a/ont RIEN à foutre de rien, de la facilité comme vous en verrai rarement dans un film, juste on s'amuse sans réfléchir, on joue avec tout, on brise n'importe quel enjeu, de toute façon c'est magique, on fait c'qu'on veut, c'est d'la fiction kestuvafère?! La logique n'existe pas dans ce film, la justification encore moins, certaines scènes "drôle" qui ferait rire un enfants de 5 ans existent depuis les débuts du cinéma les gars...
D'ailleurs en parlant de rire, j'ai trouvé ça assez "rassurant" que seulement 2-3 rires d'enfants aient retentit dans la salle pendant le film... 2-3 rires, des 1h30... avouez c'est quand même chaud!
Pareil je parlais des effets spéciaux.. alors les décors et la lumière heureusement ça passe très bien je trouve, mais ALORS..... les effets spéciaux c'est du niveau débutant c'est FOU, ils se sont dit, pas la peine d'essayer de rendre ça réaliste à 100% et bien incrusté avec de bonnes textures... les gens sont cons! Y'a DEUX scènes... c'était à VOMIR, je déconnes pas!!
Bref ça sert à rien d'en dire plus, on tient là le pire film de l'année, et j'dis pas ça pour suivre tout le monde, c'est juste que c'est aberrant, malgré le fait que le film aurait pu marché pour certaines vannes, mais le "réalisateur" en à RIEN à foutre de faire du cinéma ou pas, il ne sait pas géré l'humour absurde, ni le montage, ni ses références, ni sont casting, ni son scénario en général, de toute façon on s'en fout, ça fera quand même de la tune et les gens rient sans réfléchir à la logique des choses, donc pourquoi essayer de travailler tous ça...?
N'ALLEZ PAS VOIR CE PUTAIN DE FILM, C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT DU CINÉMA FRANÇAIS, moi j'ai été le voir parce que j'suis con, haïssez moi, jetez moi des cailloux!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1079 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Vincent WESOLOWSKI a ajouté ce film à 5 listes Alad'2

Autres actions de Vincent WESOLOWSKI Alad'2