Avis sur

Alice au Pays des Merveilles

Avatar Jérôme Cérulli
Critique publiée par le

A l'heure où je rédige cette esquisse de critique, la note moyenne de mes éclaireurs m'indique un petit 3,4/10, ce qui me semble finalement assez impitoyable, puis logique, lorsque l'on prend la mesure du challenge que représente le remake d'un tel monument.

Sans approfondir plus que ça, ni analyser la construction de ce film sous toutes ses coutures (réalisation, montage, lumière, effets spéciaux, scénar etc...), je dirais que je reste évidemment globalement assez déçu par le film pour la simple et unique raison que je me suis fait chier du début à la fin.
A aucun moment Tim Burton (le seul qui me semblait capable de remodeler ce mythe) n'a su me faire voyager, ni capter mon attention d'adulte en manque d'évasion.
Pire encore, le conte initial est clairement saccagé, noirci, voire massacré par les coups de butoir d'un Burton qui cherche peut-être trop à s'approprier un mythe universel.
Mais globalement, le tout reste assez correct pour un conte pour enfants dont les parents carburent au Prozac.
Bref, je mets un 5/10 très indulgent, sûrement dû au fait qu'un mauvais Tim Burton vaille finalement un peu plus qu'un mauvais film tout court. (parti pris à la con...)
PS: Tim, si tu nous en chies encore un comme ça, ça va mal se passer)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
2 apprécient

Autres actions de Jérôme Cérulli Alice au Pays des Merveilles