Prometheus à moitié

Avis sur Alien: Covenant

Avatar ElYoyo

J'ai bien aimé malgré une violence plus que gratuite, plus gore que ses prédécesseurs mais c'est le jeu quand tu vois les xénomorphes.
De ce film je retiendrai surtout 2 choses, déjà on a un grand Fassbender (cet acteur :cool: ) qui excelle dans ses deux rôles,entre une IA folle,destructrice se prenant pour Dieu (le Roi des Rois) et une IA plus protectrice,une machine parfaite qui ne désobéit pas. Le reste du casting ne vole pas très haut malheureusement vu qu'ils sont là pour se faire défoncer, Franco totalement anecdotique (il était la raison majeure qui m'a donné envie de voir ce film day one...), Mcbride et l'héroine font le taff, le personnage de Cudrup était intéressant avec sa foi (petit parallèle avec Shaw et sa foi dans Prometheus sauf qu'ici

dès la mort de sa femme, Chris a abandonné sa foi

Au niveau des effets spéciaux, ça ne m'a pas déranger,les xénomorphes ont l'avantage d'être plus furtif, la fameuse scène prologue est de toute beauté,bim dans leur gueule ! ; j'ai également trouvé la scène d'action finalement très belle au niveau visuel et l'ouverture et la fin du film sont quasi parfaite (en même temps Fassbender time).
Pour revenir au deuxième point, je trouve ça dommage qu'on passe de Promotheus et de ce qu'il apporte à la saga, à un retour total sur Alien, bien qu'au final on ne pouvait qu'arriver à ce genre de résultat. On a 5 fois plus de xénomorphes, 5 fois plus de gore, heureusement on retrouve a travers les dialogues de Fassbenders puissance 2 le questionnement sur la nature de l'Homme et sa faiblesse, paye ton projet de colonie qui finira en fumée XD.
David est un excellent personnage, qui a commencé comme une simple IA docile à un monstre immortel destructeur de monde (le twist se voit à des années lumières, même quand ils cherchent à brouiller les pistes).

ps: Meilleure héroine -> Ripley
Meilleur Capitaine -> Janek