Dans l'espace, personne ne vous entendra bouder.

Avis sur Alien: Covenant

Avatar CécilePiaton

Aimant beaucoup le tout premier Alien et le troisième avec Ripley, je m'étais laissée tenter par cette bande annonce plutôt alléchante. Et je me suis un peu fait avoir.

D'accord, le film a pour lui les beaux effets spéciaux et les beaux décors. Pour le reste, je suis un peu restée sur ma fin. J'ai trouvé - hormis certains passages avec les androïdes (qui ne rêvent plus vraiment des moutons électriques) que j'ai trouvé assez intéressants - l'histoire assez plate et prévisible . D'ailleurs, les personnages aussi. Il m'a semblé qu'ils prenaient tous les plus mauvaises décisions possibles pour aller se faire tuer : se séparer, suivre une personne dont ils se méfient ... Tout cela pour mourir de façon sanglante. Question psychologie, je les ai tous trouvés un peu creux avec une psychologie de façade et plutôt caricaturale. Même celle que l'on sent devenir un pendant de Ripley m'a parue bien trop lisse. Quant à la fin, elle m'a assez prévisible.

En bref, un chouette divertissement enrobée dans du joli papier mais guère plus. Déçue je suis.

CécilePiaton a ajouté ce film à 2 listes Alien: Covenant

Autres actions de CécilePiaton Alien: Covenant