Lors d'une sortie extravéhiculaire suite à une avarie causée par une éruption de neutrinos l'équipage du Covenant capte un signal provenant d'un système solaire proche, le cap d'origine prévu à destination d'Origae-6 est avorté et le vaisseau fait route en terre inconnue.

Les premiers pas enthousiastes et un peu "à la cool" sur cette planète hostile virent rapidement au cauchemar... parasites insidieux et explorateurs imprudents ne font pas bon ménage.
Dans un second temps le film gravite autour de David, dieu-androïde mégalo fasciné par ses créatures et Walter son semblable ou presque qui lui est privé de toute caractéristiques humaines.
"Si une I.A découvre les émotions... on est foutus" déclarait Ridley Scott dans une interview d'où la reflexion sur l'intelligence artificielle comme fil conducteur du film.

Le dernier tiers du film laisse peu de place à la surprise, les apparitions du Xénomorphe sont rares et bien trop vite expédiées qui pour un organisme parfait est tout aussi naïf que les membres d'équipage.
Cela étant, le mysticisme ambiant, les décors, les effets spéciaux dominent au détriment d'un climat horrifique rélégué au second plan à des années lumière de la tension du film de 1979.

Sous ses allures de péplum SF Alien : Covenant est techniquement réussi malgré ses facilités scénaristiques, Ridley Scott donne une dimension philosophique à la saga, sa vision du futur.

korrigane

le 15 mai 2017

korrigane

D'autres avis sur Alien: Covenant

Asperge le mytho

Le dédale nous égare : Ridley Scott, en retournant à ses premiers amours, ne nous en facilite pas nécessairement l’accès : retour du monstre, suite de son prequel, quête des origines, récit fondateur...

le 12 mai 2017

MatthieuS

Un projet qui aurait mieux fait d’être tué dans l’œuf

Alien Covenant est donc la continuité de Prometheus, film réalisé et produit par Ridley Scott en 2012. Cette suite, du nom d’Alien Covenant, est le dessin d’un projet. Ce projet est de rendre cette...

le 11 mai 2017

Behind_the_Mask

Mother fucker ?

Dis-moi, cher abonné, te souviens-tu ce que tu faisais en 2012, plus précisément le 30 mai ? Ah ah, j'étais sûr que tu allais dire ça. Allez, je te donne un indice pour te remettre en situation. Tu...

le 11 mai 2017