Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Convenu

Avis sur Alien : Covenant

Avatar Auk

Ce qu'il y a avec Alien, c'est qu'on sait très bien ce qu'il va se passer. Alors, si l'emballage, les effets et surtout la narration ne sont pas exceptionnels, ça pêche.

Ici, les personnages principaux manquent de charisme, à part David et Walter (les androïdes). Pas de protagoniste étonnant comme Charlize Theron dans Prometheus, par exemple. Même la "remplaçante" de Ripley manque de profondeur. Heureusement, une scène en fin de film la remet en selle (lorsqu'elle est accrochée par un filin sur le vaisseau en vol et qu'elle doit combattre l'alien) car on sent enfin qu'elle en a.

Mais le manque de surprise général est vraiment dommage, les twists de l'histoire sont trop prévisibles, la présence de l'alien est trop importante à l'écran au lieu d'être suggérée comme dans le tout premier volet. Au lieu de ça, du gore basique, pas inspiré (qui ne rivalise même pas à celui d'un épisode de The Walking Dead). Sans compter sur des scènes caricaturales inutiles ("Tiens, si on allait prendre une douche ?" - "Passez-moi les commandes, je ne laisserai pas ma femme sur cette planète !") ...

Mais bon, ça reste un Alien, disposant d'une ambiance et d'une maîtrise de la caméra qui font qu'on se laisse faire quand même.

Autres actions de Auk Alien : Covenant