"Chinetoque Ninja contre les hommes araignées"

Avis sur Alien vs. Ninja

Avatar Gothic
Critique publiée par le

Pour paraphraser le célèbre footballeur fétiche des Guignols, j'ajouterai:
"Affreux, affreux affreux affreux".

Mika Hijii est très jolie dans son costume moulant, à se lancer dans toutes sortes de chorégraphies, souvent suggestives. Voilà voilà, on se console comme on peut hein.
Je sais que ce film est avant tout un gros délire, qu'il est fauché, qu'il est à prendre au 36 000ème degré avec ses moults clins d'oeil à Alien, Predator et autres. Zombiraptor et Nico_L m'avaient d'ailleurs prévenu.

Mais rien, absolument rien ne m'avait préparé à ça ! Tous les acteurs jouent affreusement mal, la plupart sont agaçants d'une manière ou d'une autre, que ce soit la sorte de Vega ninja-emo-gay-rayez la mention inutile qui replace sans arrêt sa mèche, le ninja rond peroxydé (!) aux mimiques crispantes... Les aliens, enfin, les acteurs avec leurs vieux costumes de dinosaures pourris à tête de delphinidés sont risibles au possible. Les ninjas sont tout de même (un peu) mieux lotis esthétiquement parlant. Reste que je manquais de pizzas, de bière, et d'amis pour probablement réussir à rentrer dans le trip "survival slasher ninja gore". D'un autre côté, je ne me voyais pas infliger ce genre de films à ma moitié, il y a tout de même des manières plus saines de mettre un terme à une longue relation.

Je me suis donc ennuyé, malgré certains combats assez réussis quand on sait que le film a été fait avec 3 bouts de ficelles. J'ai même ri à des moments où Seiji Chiba avait dû planifier une séquence drôle pour son public, signe que tout n'est pas à jeter non plus. En fait j'aurais même pu mettre 10 tellement on atteint des sommets dans le WTF ! Mais je dois être honnête avec moi-même, honnête avec vous aussi. En effet, d'un point de vue purement altruiste et éthique, j'ai un devoir d'information et de mise en garde après tout.

L'histoire de AvN tiendrait aisément sur un quart de post-it, mais en même temps, on sait pourquoi on regarde ce genre de films...le sait-on vraiment d'ailleurs?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 883 fois
8 apprécient

Gothic a ajouté ce film à 1 liste Alien vs. Ninja

Autres actions de Gothic Alien vs. Ninja