Un crossover sympa mais qui va pas plus loin

Ah Alien VS Predator ce film à mine de rien une importance assez capitale pour moi parce que si c'est un des films de mon adolescence c'est surtout le premier film que j'ai vu aussi bien de la saga Alien que de la saga Predator (bien qu'il me semble qu'il soit canon dans aucune des deux saga) et qui m'a du coup fait regarder les deux franchises dont je suis très fan. Bref la principale raison d'existence de cette critique vient du fait que j'ai revu le film cette semaine Grace à la découverte de la version Unrated ou (version longue) et ducoup je me suit rendu compte que j'avais pas mal de chose à dire dessus ducoup c'est partie.

Commençons par le premier point le scénar : Des scientifique découvre une source de chaleur en Antarctique qui s'avère être une pyramide Predator rempli de Xenomorphe et ducoup les humains vont se retrouver pris au milieu. Alors certes ça casse pas neuf pâtes à un facehugger mais en soit est-ce que c'est vraiment le plus important ? Et bah non parce que ducoup le film se tient à son scénar et part pas dans tout les sens (et en plus il arrive à faire un scénar moins cons que The Predator, après on va pas se mentir c'est pas non plus ultra compliqué) et puis bon on va pas se mentir la plupart on regarde pas tellement ce film pour le scénar.
En tout cas il convient de noter que c'est probablement le meilleur film de Paul W.S. Anderson (même si personnellement j’apprécie pas mal son Mortal Kombat), et je pense que cette raison vient aussi du fait que Anderson est avant tout un énorme geek (comme le montre sa filmo) et clairement réaliser ce film était un rêve de fan et il se fait plaisir et ça se voit, autant dans les plans que dans le scénario.

Les personnage : Bon pour le coup j'avoue que je peut qu'être d'accord avec la plupart des critiques les personnages sont clairement le point faible du film aucun n'est réellement attachant et ils sont juste là pour servir de chair à canon aussi bien au aliens qu'au predator. Mais pas vraiment ils sont aussi là pour permettre au spectateur d'avoir des perso à qui s'identifier parce que bon entre des saloperie de l'espace qui bave et des chasseur intergalactique surarmé voila pas des super truc auquel s'identifier.

La photo : Alors les plans sont pensée y'a pas à dire on à des super décors et on veut nous les montrer et puis on met les predator et surtout les aliens en avant et on à certains plans qui sont vraiment bien foutu tel que celui ou on voit le vaiseau predator passer au dessus d'un mec, ou le plan d'intro qui nous fait croire à la tête d'une reine alien alors qu'il s'agit d'un satellite
Les scènes d'actions : Bon elles mettent un moment à arriver mais une fois qu'elle sont la elle sont plutôt bien foutu personnellement je trouve la première scène d'affrontement entre alien et predator plutôt jouissive et globalement les scènes d'action en général sont plutôt bien foutu et agréable à voir bon en vrai je regrette un peu que le combat final soit expédié si vite.

Bon en vrai je vais faire un point sur la version longue quand même vu que c'est la principale raison pour laquelle je l'ai revu et j'ai fait cette critique. Bon déjà y'a que 7 minutes en plus parce que cette version longue basiquement elle sert juste à rajouter plus de sang dans plusieurs scènes mais y'a quand même 2-3 scènes en plus parmi lesquels :
-Une nouvelle scène d'intro en 1904 qui sert pas grand chose à part à faire référence à une réplique du film. Mais bon elle apporte pas grand chose et surtout elle enlève le premier plan du film que je trouvait brillant en nous faisant pensez qu'on ouvrait sur une reine alien alors que non.
-Une scène de mort d'un soldat par les aliens qui était pas présente dans la version cinéma et que je trouve très inspiré par le premier film.
-Quelque scène avec le predators qui découvrent qu'on leur à piquer leurs armes et que c'est les humains qui les ont
Bref point grand chose d'intéressant.

En résumé Alien VS Predator c'est pas ouf mais ça se regarde et c'est même plutôt sympa dans l'ensemble et ça à même le mérite d'être mieux que The Predator et la moitié des aliens.

le 22 avr. 2020

Erwan DETOISIEN

D'autres avis sur Alien vs. Predator

Alien vs. Predator
B_Jérémy

Dans le coin bleu : PREDAAATOR !!! Dans le coin rouge : ALIEEEN !!! "DING DING" FIGHT !!!

Cette pyramide, c'est une prison. On a pris les armes des gardiens, maintenant les prisonniers s'échappent. Pour restaurer l'ordre un gardien a besoin d'armes. Quand cette porte s'ouvrira, il...

le 25 oct. 2020

Alien vs. Predator
Gharlienon

Petite leçon de mythologie (et source de quelques spoils)

Le saviez-vous? Un seul alien est assez redoutable pour éliminer deux predators pourtant normalement réputés pour leur talent de chasse hors du commun et leur arsenal de détection optimal... Le...

le 25 juin 2011

Marvel Anthologie : Nous sommes Venom
BadLemonJJT

Un contenu intéressant mais qui manque de variété

Ah Venom, si j'ai commencé les comics c'est plus ou moins grâce à lui, après l'avoir découvert dans une VHS de la série animée Spider-Man j'ai tout de suite été charmé par Eddie Brock et son...

le 25 sept. 2018

Foot 2 Rue Extrême
BadLemonJJT

Rarement vu un dessin animé aussi moche

Franchement à côté même les dessins de la nouvelle saison de Pokémon c'est un chef d'œuvre, même les dessins de Flanagan sur Batman Cacophony c'est mieux. Même la CGI de la moustache d'Henry Cavill...

le 5 avr. 2018

Godzilla vs Kong

Meh

ATTENTION SPOILER !!! Ma relation avec Godzilla est assez particulière, j'ai découvert le roi des monstres jeune avec le film de Roland Emmerich et la série animé qui en est dérivé alors que j’étais...

le 1 avr. 2021