Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Aliens : Le Retour

Critiques de Aliens : Le Retour

Film de (1986)

Visite de courtoisie chez la Reine

Y a un truc que j'adore dire : Ce film, Aliens Le Retour est, d'un point de vu strictement subjectif et totalement affectif (une de mes premières VHS), presque un chouïa au dessus de l'oeuvre d'origine. Mais tout comme pour parler du 8ème passager, il m'est difficile de rester objectif, ce sont pour moi deux films absolument parfaits et indémodables dans leur genre, le deuxième prolongeant le... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

"C'est ça notre mission mes cailles"

Déjà, tu es jeune, tu vois Alien, tu n'as plus qu'une question stupide mais légitime pour sa suite : On va le voir plus l'Alien ? Il y a un "s" à Alien en plus, ça veut dire qu'il y en a plusieurs ? Espérance : faut que ça charcle. Même ceux qui ont découvert sur le tard qu'Aliens brassait du vent à tout rompre ne peuvent omettre cette joie enfantine incommensurable de voir des Marines burnés... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar drélium
drélium ·

Mother

SPOILERS A quoi reconnaît-on un vrai grand film ? A son succès critique ? Trop facile. A son succès public ? Trop commode. Au fait qu'il nous a marqué ? Trop subjectif mais la réponse est à chercher par là : il s'agit peut-être de ceux découverts étant enfants et qui, au fil des ans, nous procurent toujours les mêmes sensations sans que la nostalgie ne s'en mêle. En ce qui me... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Le combat des mères.

Conscient de n'avoir aucune chance de battre Ridley Scott sur son propre terrain s'il se contente de mettre en image une banale suite, James Cameron, tout juste auréolé du succès de son premier "Terminator", va prendre en exemple le George Miller de "Mad Max 2", reprenant les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus (en gros, des humains arrivent sur une planète et se fightent avec des... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Aliens : Le Retour par Vincent Rigaud

Quand durant le tournage de Terminator, les producteurs de la Fox offrent à Cameron la possibilité de donner une suite à Alien le huitième passager, sous réserve des recettes qu'engrangera son robot, le jeune réalisateur ne se fait pas prier. Ayant particulièrement apprécié le film de Ridley Scott, le jeune canadien brûle d'envie d'apposer sa patte à l'univers créé par Dan O'Bannon. Le succès... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

James Cameron continue toujours très bien sa route.

Pour vous prévenir,cette critique contiendra pas mal de spoiler,alors si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas cette critique. Aliens : Le retour est un film de SF et d'action sorti en 1986 réalisé par le mythique James Cameron. Alors oui,Aliens est un film qui part plus dans de l'action que dans l'horreur,il y'a quelques moments très dégueux car cette suite est plus gore,car voir le... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar SoenGaudou
SoenGaudou ·

L'enfer blanc.

Pile trente années après sa sortie, « Aliens, le retour » fait toujours figure d’une suite parfaite au chef-d’œuvre de Ridley Scott. Réalisé par le camioneur James Cameron, ce second opus opère un véritable changement pour la saga de science-fiction tout en l’imposant d’emblée comme un mythe, en posant... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Back in Black

C'est durant 57 ans que le lieutenant Ripley a hiberné en biostate au sein d'une navette de sauvetage à la dérive, suite aux terribles événements qui se sont déroulés à bord du Nostromo. Retrouvée en forme, elle accepte un retour sur la planète LV-426, depuis colonisée, pour mener une enquête suite à des liaisons mystérieusement interrompues. Cameron met peu à peu l'histoire et les personnages... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Aliens, le relou.

On a pu constater dans le premier Alien, qu'un chef d’œuvre était à la portée de tous, même de Ridley Scott. Le bougre réussira même l'incroyable exploit d'en faire un autre, quelques années plus tard, avec son film suivant, le Blade Runner. On a pu constater aussi, qu'on ne pouvait pas compter sur maman et bien que pourvue d'une microscopique poitrine, Sigourney Weaver, portait vachement bien... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Starship Troopers

Bien que les suites, c'est parfois chiant et inutile -sauf si on se place d'un point de vue commercial- ne pas faire de sequel à Alien, le huitième passager aurait été un véritable gâchis, celui de ne pas saisir la chance d'aller plus loin dans un des univers les plus mystérieux et intéressant de la science-fiction, avec beaucoup de potentiel donc. Mais réaliser une suite à un... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar MovieBuff
MovieBuff ·