Affiche Aliens : Le Retour

Critiques de Aliens : Le Retour

Film de (1986)

"C'est ça notre mission mes cailles"

Déjà, tu es jeune, tu vois Alien, tu n'as plus qu'une question stupide mais légitime pour sa suite : On va le voir plus l'Alien ? Il y a un "s" à Alien en plus, ça veut dire qu'il y en a plusieurs ? Espérance : faut que ça charcle. Même ceux qui ont découvert sur le tard qu'Aliens brassait du vent à tout rompre ne peuvent omettre cette joie enfantine incommensurable de voir des Marines burnés... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar drélium
drélium ·

Visite de courtoisie chez la Reine

Y a un truc que j'adore dire : Ce film, Aliens Le Retour est, d'un point de vu strictement subjectif et totalement affectif (une de mes premières VHS), presque un chouïa au dessus de l'oeuvre d'origine. Mais tout comme pour parler du 8ème passager, il m'est difficile de rester objectif, ce sont pour moi deux films absolument parfaits et indémodables dans leur genre, le deuxième prolongeant le... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Mother

SPOILERS A quoi reconnaît-on un vrai grand film ? A son succès critique ? Trop facile. A son succès public ? Trop commode. Au fait qu'il nous a marqué ? Trop subjectif mais la réponse est à chercher par là : il s'agit peut-être de ceux découverts étant enfants et qui, au fil des ans, nous procurent toujours les mêmes sensations sans que la nostalgie ne s'en mêle. En ce qui me... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Back in Black

57 ans après les horreurs endurées sur le Nostromo et 7 ans après la mise en scène de Ridley Scott, c'est maintenant James Cameron qui envoie Ripley tabasser des Aliens, et il ne le fait pas avec des pincettes ! Pourtant, il prend son temps pour mettre en place l'histoire et les personnages, il... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le combat des mères.

Conscient de n'avoir aucune chance de battre Ridley Scott sur son propre terrain s'il se contente de mettre en image une banale suite, James Cameron, tout juste auréolé du succès de son premier "Terminator", va prendre en exemple le George Miller de "Mad Max 2", reprenant les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus (en gros, des humains arrivent sur une planète et se fightent avec des... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un cinéaste qui met son coeur, son âme et ses tripes

Être dans les marines, c’est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire. Aliens, le retour est un véritable miracle cinématographique ! Un film d'une pureté absolue, qui caractérise à la perfection ce qu'il y a de plus intègre, spectaculaire et généreux.... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Sa terrible Majesté

Quand durant le tournage de Terminator, les producteurs de la Fox offrent à Cameron la possibilité de donner une suite à Alien le huitième passager, sous réserve des recettes qu'engrangera son robot, le jeune réalisateur ne se fait pas prier. Ayant particulièrement apprécié le film de Ridley Scott, le jeune canadien brûle d'envie d'apposer... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Ripley replay chez Cameron !

Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ripley (Sigourney Weaver) est recueillie sur une station en orbite sur la Terre. Bien que Ripley les ait averti de la situation et du danger, la Commission est chargée de retrouver un groupe de colons ... En 1983, James Cameron avait fini d'écrire le scénario de "Terminator" mais ne pouvait pas le tourner, Schwarzegger n'étant pas libre. Le producteur... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar cinemusic
cinemusic ·

The Queen of Acheron

Cette critique fait partie de la liste "1 film, 2 montages (voire plus)". Ce compte-rendu se divise en quatre parties: 1.Le film 2.Différences entre le montage cinéma et la version longue. 3.Un rapide coup d’œil sur le traitement écrit par James Cameron et David Giler & Walter... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

L'enfer blanc.

Pile trente années après sa sortie, « Aliens, le retour » fait toujours figure d’une suite parfaite au chef-d’œuvre de Ridley Scott. Réalisé par le camioneur James Cameron, ce second opus opère un véritable changement pour la saga de science-fiction tout en l’imposant d’emblée comme un mythe, en posant... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·