Affiche Aliens : Le Retour

Critiques de Aliens : Le Retour

Film de (1986)

Le retour du monument de la SF

Le premier Alien foutait déjà une claque dans la tronche des petits gris. La science fiction avait bien changé et on était très heureux d'embarquer avec Ripley et son chat pour un voyage interstellaire. On attendait une suite avec impatience et c'est le tout nouveau James Cameron, ce jeune et beau réalisateur de Terminator qui reprend la suite .. Mon pote :... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Visite de courtoisie chez la Reine

Y a un truc que j'adore dire : Ce film, Aliens Le Retour est, d'un point de vu strictement subjectif et totalement affectif (une de mes premières VHS), presque un chouïa au dessus de l'oeuvre d'origine. Mais tout comme pour parler du 8ème passager, il m'est difficile de rester objectif, ce sont pour moi deux films absolument parfaits et indémodables dans leur genre, le deuxième prolongeant le... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de Aliens : Le Retour par Vincent Rigaud

Quand durant le tournage de Terminator, les producteurs de la Fox offrent à Cameron la possibilité de donner une suite à Alien le huitième passager, sous réserve des recettes qu'engrangera son robot, le jeune réalisateur ne se fait pas prier. Ayant particulièrement apprécié le film de Ridley Scott, le jeune canadien brûle d'envie d'apposer sa patte à l'univers créé par Dan O'Bannon. Le succès... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Le combat des mères.

Conscient de n'avoir aucune chance de battre Ridley Scott sur son propre terrain s'il se contente de mettre en image une banale suite, James Cameron, tout juste auréolé du succès de son premier "Terminator", va prendre en exemple le George Miller de "Mad Max 2", reprenant les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus (en gros, des humains arrivent sur une planète et se fightent avec des... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"C'est ça notre mission mes cailles"

Déjà, tu es jeune, tu vois Alien, tu n'as plus qu'une question stupide mais légitime pour sa suite : On va le voir plus l'Alien ? Il y a un "s" à Alien en plus, ça veut dire qu'il y en a plusieurs ? Espérance : faut que ça charcle. Même ceux qui ont découvert sur le tard qu'Aliens brassait du vent à tout rompre ne peuvent omettre cette joie enfantine incommensurable de voir des Marines burnés... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar drélium
drélium ·

Mother

SPOILERS A quoi reconnaît-on un vrai grand film ? A son succès critique ? Trop facile. A son succès public ? Trop commode. Au fait qu'il nous a marqué ? Trop subjectif mais la réponse est à chercher par là : il s'agit peut-être de ceux découverts étant enfants et qui, au fil des ans, nous procurent toujours les mêmes sensations sans que la nostalgie ne s'en mêle. En ce qui me... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Back in Black

57 ans après les horreurs endurées sur le Nostromo et 7 ans après la mise en scène de Ridley Scott, c'est maintenant James Cameron qui envoie Ripley tabasser des Aliens, et il ne le fait pas avec des pincettes ! Pourtant, il prend son temps pour mettre en place l'histoire et les personnages, il... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'enfer blanc.

Pile trente années après sa sortie, « Aliens, le retour » fait toujours figure d’une suite parfaite au chef-d’œuvre de Ridley Scott. Réalisé par le camioneur James Cameron, ce second opus opère un véritable changement pour la saga de science-fiction tout en l’imposant d’emblée comme un mythe, en posant... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

James Cameron fait du rentre-dedans !

L'idée de donner une suite à Alien était bien évidemment tentante, mais il fallait un bon scénario et surtout un aussi bon réalisateur que Ridley Scott. C'est alors que se pointe un jeune réalisateur et scénariste qui aime l'univers militaire et les personnages féminins forts, il propose un scénario au principe simple : faire d' Aliens un film de guerre... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Ugly
Ugly ·

Aliens, le relou.

On a pu constater dans le premier Alien, qu'un chef d’œuvre était à la portée de tous, même de Ridley Scott. Le bougre réussira même l'incroyable exploit d'en faire un autre, quelques années plus tard, avec son film suivant, le Blade Runner. On a pu constater aussi, qu'on ne pouvait pas compter sur maman et bien que pourvue d'une microscopique poitrine, Sigourney Weaver, portait vachement bien... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·