Affiche Aliens : Le Retour

Critiques de Aliens : Le Retour

Film de (1986)

Critique de Aliens : Le Retour par Slowvlaki

Le huitième passager de Ridley Scott était un film principalement basé sur la claustrophobie et la peur de l'inconnu. Et il suffit par exemple de jouer au jeu vidéo Dead space pour se rendre compte que le premier film de la saga Alien, de par ses décors et son ambiance, a grandement influencé les codes de l'épouvante, et pas seulement au cinéma. James Cameron propose ici une suite ou la... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Critique de Aliens : Le Retour par FredP

En s'appropriant complètement l'univers d'Alien pour en faire un film d'action d'une redoutable efficacité (sa mise en scène claire et impactante n'est d'ailleurs plus à démontrer) au sous-texte maternel puissant, James Cameron rempli parfaitement son contrat et livre un divertissement haut de gamme qui n'a rien à envier à son prédécesseur. Le succès public et critique ne se fait pas attendre et... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar FredP
FredP ·

Critique de Aliens : Le Retour par dauphin_discret

Nous sommes en 1986. James Cameron vient de réaliser son chef-d'oeuvre, Terminator. Il est en pleine phase créative, il a de bons scénarios (même si Abyss en 89 nous montrera son côté petite fille avec ses créatures rose fluo, côté obscur qui le dévorera en 2009, mais passons). On lui confie donc la suite d'Alien. L'ennui, c'est que les films d'épouvante, c'est pas son truc. Lui, il veut des... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Alien(s) ou Alien (es)

Aliens : Le Retour n'est pas uniquement ce film formidable pourr ses séances de shooting ou la sublime idée de Ripley de se fabriquer une arme dévastatrice en assemblant lance flamme, mitraillette, lance grenade avec... du gafer. Aliens est un film de femme (!) centré sur la reproduction. Alors que dans le premier épisode, la féminité de Ripley était quasi accidentelle, le second épisode se... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Soopadogg
Soopadogg ·

Critique de Aliens : Le Retour par Truman-

Une suite qui oublie les bases du premier pour en instaurer de nouvelles pari assez risqué mais dans l'ensemble réussit , on enlève donc l'ambiance oppressante et pesante du premier pour passer principalement a de l'action ( souvent bourrin ) . L'histoire est super classique et n'est pas trop recherchée , on oublie donc le simple équipage d'un vaisseau qui n'avait rien pour se défendre contre... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar Truman-
Truman- ·

Game over, man !

Si Alien est le mètre étalon du thriller horrifique spatial et un excellent film de SF, Aliens est pour moi une référence un peu plus difficile à caractériser. Le parti pris horrifique du premier opus, basé sur le silence, l'obscurité et la solitude se transforme en fresque de SF tirant sur le film de guerre. En élargissant l'univers dans lequel Alien se... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Draiv
Draiv ·

Allez tous en boîte mes cailles !

Ayant tout juste eu le temps de savourer le premier, je me lance dans la suite, et je ne me doutais pas d'avoir un choc cinématographique aussi lourd que pour le premier Alien. 1986, sept ans après le premier Alien, James Cameron s'apprête à nous livrer un combat sans merci situé dans les confins de la galaxie. Marines contre Xénomorphe. Humains contre inconnus. Aliens, c'est... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar GojiNans
GojiNans ·

Allons défoncer de l'alien !

7 ans après Alien, le huitième passager sorti en 1979 et qui en avait effrayé plus d'un, de nouveaux œufs éclosent et les aliens sont de retour. Ridley Scott qui avait fait du plutôt bon travail dans le premier film cède la place à un maître du divertissement : James Cameron. Le cinéaste américain va apporter sa touche personnelle à la saga... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Aliens : Le Retour par caiuspupus

Aliens commence là où Alien le 8ème passager se finit, avec une Ripley flottant dans l'espace à bord de son vaisseau. L'assureur de Nostromo ose lui reprocher d'avoir tout fait sauter, ce qui est un comble vu ce qu'elle a vécu. Pire, elle apprend qu'elle a passé 57 ans à dormir, et que sa fille est morte de vieillesse. Et que des humains ont colonisé la planète des Aliens. Et qu'ils ne... Lire l'avis à propos de Aliens : Le Retour

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Aliens : Le Retour par Pouncy

Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "déception". J'ai toujours pensé que la saga Alien était juste un film d'action dans l'espace avec de grosse et moches bêbêtes mais après avoir vu Prometheus que j'avais bien apprécié je me suis dit qu'il fallait que je me fasse un vrai avis des épisodes précédents (ou suivants, c'est selon). Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le... Lire la critique de Aliens : Le Retour

Avatar Pouncy
Pouncy ·