Affiche All Is Lost

Critiques de All Is Lost

Film de (2013)

L’aura d’au-delà méduse.

Film audacieux, All is lost contient ces petites spécificités que tout dossier de presse est ravi de pouvoir mettre en avant. Quasiment muet, centré autour d’un seul acteur et d’une intrigue minimale, celle du survival, il se propose comme une expérience radicale. A priori totalement désintéressé par le sujet, les deux autres films de... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Solitaire.

Remarqué par l'excellent "Margin Call", le cinéaste J.C. Chandor, pour son second film, prend une toute autre direction, délaissant le thriller financier aux multiples protagonistes pour s'attaquer à un pur survival intimiste ne mettant en scène qu'un seul et unique comédien. Pari risqué mais pari réussi, "All is lost", précédé d'une très bonne réputation dans les festivals où il fut présenté,... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le parti radical

En ces temps de sucreries dégoulinantes, de scénarii asexués, aseptisés et lobotomisés, il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher au film de J.C. Chandor, déjà remarqué –pour de bonnes ou mauvaises raisons- pour Margin Call: cette chose est le parti prix de la radicalité. Une unité de lieu, un personnage, dix mots de dialogues, zéro élément de background. On peut, de ce point de... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar guyness
guyness ·

Fortunes de mer

Bel hommage à tous les navigateurs solitaires victimes de fortunes de mer. Il serait intéressant d'avoir l'avis de nos spécialistes du Vendée-globe. Ce film est une tentative de retour aux fondamentaux du cinéma. Pas de dialogues pour ce type seul au milieu de l'Océan Indien. Les images doivent parler pour lui. Elles le font, mais ne resteront pas dans nos mémoires. On appréciera... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de All Is Lost par Hawk

Ce film est l'antithèse du blockbuster U.S autant par son traitement cinématographique que dans son scénario. J.C Chandor propose une aventure humaine brute d'un homme luttant pour sa survie, ni plus ni moins. C'est la surprise que découvre le spectateur en regardant "All is Lost". Le suspense du film est apporté par des choses simples mais traité,avec une certaine subtilité, au niveau de la... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Hawk
Hawk ·

Olàlà! Robert est dans son bateau...

Le positif : Robert y croit, il est convaincu, il a bien appris son texte (les 5 phrases), l'eau est jolie, les poissons aussi. Le négatif : que d'incohérences!!!! Exemples : Robert est dans son canot de sauvetage gonflable et il utilise son couteau. Il le repose négligemment dans le fond du canot... sans fermer la lame... Robert est dans son canot,... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

L'air marin avec Robert Blueford.

Le titre du film ne ment pas. Loin, très loin de - la Croisière s'amuse -, sur le Virginia Jean, c'est juste la grosse mémerde... Le navigateur se réveille. Son bâteau prend l'eau, mais il reste stoïque bien que l'on pourrait s'attendre à voir son visage virer au rouge vif et lâcher un :"Putain de bordel à queue de container de merde ?!! !!!!!". Mais non... Le matelot navigue sur les flots... Lire la critique de All Is Lost

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Pour que Robert aide Ford, il faut que l'eau lise Lost.

Un vieil homme riche (vu la gueule de son bateau au début du film) navigue seul au très large des côtes de Sumatra. Un matin, patatras, rien de ne va, et c'est le début d'une semaine un peu merdique pour notre anonyme, "our man" dira le générique. Il y a quelque chose de rigolo à propos de la (plutôt bonne) réception d'All is Lost. En effet, une partie de ses défenseurs sont des anti-Gravity... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Face à la mer

Pour son second film J.C Chandor nous propose avec All is Lost, un survival quasiment muet en plein océan, avec comme seul protagoniste, Robert Redford. Pendant près d’1h40, c’est un combat entre le personnage de Redford et la mer auquel nous assistons. À l’instar de Gravity, l’océan, malgré son espace infini, va être un enfer à huis clos qui va devenir de plus en plus... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Papy fait de la résistance.

C’est l’histoire d’un homme seul au milieu de l’océan indien, sur son voilier, combattant la malchance dans un premier temps (il heurte un container perdu, tombé d’un cargo) et la force des éléments ensuite. Le film s’ouvre sur un message en off un peu pompeux, les mots du désespoir, situation que l’on s’attend à recroiser pendant le film puisque cette intro se situe huit jours après l’incident.... Lire la critique de All Is Lost

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·