Affiche All Is Lost

Critiques de All Is Lost

Film de (2013)

Nouvelle beauté cinématographique d'envergure.

J'aime toutes ces belles choses que nous offre le cinéma. C'est avec le cœur rempli de joie et d'émotion que j'écris cette critique d'All is lost. Le cinéma m'a offert de merveilleux moments, il m'a fait rêver avec Walter Mitty, m'intéresse avec les Monuments Men, m'amuse avec The Amazing Spider Man II et ici me touche et me met les larmes aux yeux avec All is lost. Ce film est un film... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Mathieu Cinéman
Mathieu Cinéman ·

Critique de All Is Lost par FrankyFockers

Grosse grosse claque ! Comment le mec qui a fait cet horrible Margin Calls est capable d'enchainer avec une merveille pareille, une sorte de Gerry aquatique où le seul mot prononcé pendant 1h40 (certes à part une phrase d'intro imposée par la prod et une seule tentative de connection radio) est un gigantesque FUCK ! Redford est incroyablement génial, et la mise-en-scène est assez hallucinante,... Lire la critique de All Is Lost

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

SPOILER

Les survivals sont à la mode aux USA en ce moment. J.C. Chandor, le scénariste-réalisateur de l’excellent Margin Call, s’y est mis aussi pour son deuxième film, All is Lost. C’est bien de trouver un concept original pour son film. C’est rare et ça prouve une vraie envie de se démarquer. Ici, Robert Redford est absolument seul dans le film. Et pas de triche à la Buried où des acteurs... Lire la critique de All Is Lost

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de All Is Lost par Gildas Valentin

Rarement ai-je été aussi emporté par un film. Du début à la fin, je pouvais me croire à la place de ce marin contre qui les événements et les éléments se déchaînent. Cela tient sans doute au fait que la narration est exclusivement centrée sur ce qui se passe à l'écran. Il n'y a absolument aucun background à l'histoire : le marin n'a pas de nom, ni d'histoire. Rien n'explique sa présence dans... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Gildas Valentin
Gildas Valentin ·

All is Lost : Un film de genre maîtrisé

(...) En résulte un film de genre qui ne restera certainement pas dans les esprits mais suffisamment travaillé pour passer un agréable moment sans une once d’ennui. On s’inquiète, on tremble, on sourit, bref on est impliqué ! C’est tout ce qui compte ici. Pas aussi méticuleux que Margin Call mais un bel exercice de style maitrisé juste comme il faut. Lire la critique de All Is Lost

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·