Affiche All Is Lost

Critiques de All Is Lost

Film de (2013)

Half is long, half is great!

All Is Lost raconte la vie d'un homme qui navigue seul dans l'Océan Indien sur son petit bateau. [Risque de Spoilers] A vrai dire le film de Chandor est mitigé. Il se découpe en deux parties bien distinctes et d'une durée quasiment égale: celle sur son bateau et celle sur la bouée. Et c'est là que c'est mitigé vraiment trop. A partir de cette irrégularité All Is Lost ne mérite pas une... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

À la dérive

Aventure intimiste et minimaliste, All is Lost est un film peu bavard qui en dit pourtant beaucoup grâce à la belle présence de Robert Redford. À 77 ans, il incarne un homme seul en mer, luttant contre les éléments naturels. Récit survivaliste et allégorique d'une (de la ?) vie. Lire la critique de All Is Lost

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Le vieil homme et la mer.

Soyons brefs, directs, concis : All is Lost était sans aucun doute un des meilleurs films en compétition lors la 39ème édition du festival de Deauville. Un propos somme toute relatif dans la mesure où cette sélection était dans l’ensemble assez médiocre. Rectifions donc le tir : All is Lost se profile comme un des meilleurs films de l’année. Second long-métrage du très prometteur J.C. Chandor,... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Plus Robert que Redford

" All is lost " ... un présage à mon avis, car beaucoup de choses ce sont effectivement perdues lors de l'écriture du film. Le problème du " huis clos", c'est qu'il doit constamment être alimenté de rebondissements et autre moments forts afin de garder la tension à son paroxysme. Ici, entre quelques vagues reçues sur la tête de Robert ou de vaines tentatives de sauvetage, on gigote... Lire la critique de All Is Lost

Avatar Liverbird
Liverbird ·

All is Lost (in translation)

Acclamé par la critique l'année dernière pour son thriller financier "Margin Call" (que je n'ai toujours pas vu), le réalisateur J.C Chandor revient cette année avec un projet très audacieux appelé "All is lost". Le film raconte l'histoire d'un homme, incarne par Robert Redford, qui va être piège en pleine mer, sans aucun contact. "Moui, en gros, c'est "Gravity" mais en mer quoi..." Non, pas du... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Et le tigre, il joue plus ? (Spoilers inside)

Robert Redford interprète avec justesse un homme perdu, prisonnier de l'immensité de l'océan. Peu de dialogue, Robert est tout seul. Des paysages océaniques simples mais superbes. La mise en scène est soignée. Les tempêtes et le naufrage sont à couper le souffle. Le spectateur suit le combat du navigateur contre les éléments, et voit tout au long du film évoluer l'état d'esprit du protagoniste... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar Tisnapp
Tisnapp ·

Dériver dans l'ennui

Il y a des œuvres dont l’intrigue est si restreinte qu’elles ne peuvent se passer d’une approche soit conceptuelle soit esthétisante pour sortir d’une banalité suicidaire. All is lost, se penchant sur la dérive d’un homme au cœur de l’Océan Indien, ne bouscule en rien les codes scénaristiques du « survival movie... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

"L'espoir fait vivre !!"

Quarante-deux après le magnifique «Jeremiah Johnson» et son combat pour la survie dans l'hostile grand nord canadien, Robert Redford est de retour et cette fois-ci, l'océan le mettra à l'épreuve. J.C Chandor («Margin Call») signe avec «All is lost» une aventure humaine des plus éprouvantes. Redford, livré à lui-même, endosse le rôle d'un marin aguerri, dont la traversée de l'océan indien se... Lire la critique de All Is Lost

Avatar RAF43
RAF43 ·

Le grand retour du cinéma muet ...

"All is lost" est une expérience qui apporte son bol d'air frais au milieu des productions tapageuses et singulièrement bavardes de nos amis américains. En effet le film est quasiment muet. Quel repos ! Et ce silence est d'excellente qualité car il nous est interprété par le sieur Redford lui-même, acteur grandiose de Hollywood dont on se demande... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar nostromo
nostromo ·

Le Chef d'œuvre du navigateur solitaire.

Avec ce film, le réalisateur de "Margin Call" démontre que l'on peut faire un film si différent des autres tout en restant magique. Avec "All Is Lost", fini les drames aquatiques qui essaient de vous tirer la larme à l'œil quand le héro passe l'arme à gauche de justesse, fini les monologues peu efficace des " Survival " d'un gars en perdition. Là on entre dans un film vraiment bien construit et... Lire l'avis à propos de All Is Lost

Avatar P-D
P-D ·