Affiche Alone

Critiques de Alone

Film de (2016)

Faites des gosses!

(...) Après la compétition internationale de courts-métrages, la journée continue avec l’avant-dernier film en compétition, Don’t Grow Up de Thierry Poiraud, un film français en langue anglaise tourné aux Canaries. Le film commence comme un Misfits (la série) aux relents kubrickien, mettant en scène une bande de jeunes laissée à l’abandon par leurs surveillants dans un centre de... Lire la critique de Alone

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Comédie ou film de science-fiction? La question se pose encore

"Déconseillé aux moins de 16 ans". Effectivement, il faut être endurant pour résister aux fous rires en série qu'offrent certaines scènes tant le scénario frôle parfois le ridicule. L'idée de base était pourtant pas trop mauvaise, mais le résultat quant à lui l'est réellement, mauvais. Je suis vraiment un grand amateur de tout ce qui touche aux fictions post-apocalyptiques, et très souvent... Lire l'avis à propos de Alone

Avatar Marc Richard
Marc Richard ·

Un film d'infectés presque original

C'est juste un film d'infectés... Alors, OK, il y a des petites originalités : les personnages principaux sont des délinquants et, plutôt qu'une classique infection, nous somme en présence d'un mal qui ne touche que les adultes. Le film s'intéresse plus aux personnages qu'à l'action (tout de même présente), le problème c'est que ces personnages sont juste insupportables et développés très... Lire l'avis à propos de Alone

Avatar forteske
forteske ·

Marasme ambiant & incohérent, fade, mou et décevant

Après les zombies dans Goal of the Dead (2014), place aux infectés dans Alone (2016) où l’on retrouve une bande d’adolescents seuls, sur une île quasi déserte, en proie à une sorte de virus transformant les adultes en monstres sanguinaires. Relecture fantastique du thème de Peter Pan où des adolescents déjà abandonnés par leurs familles et privés d’une vie normale sont obligés de... Lire la critique de Alone

Avatar RENGER
RENGER ·

Un film d'horreur ?

Tombée dessus par hasard, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... J'ai tout d'abord apprécié. Nous voyons des adolescents, seuls dans un pensionnat, livrés à eux-mêmes. On les sent un peu perdus mais tout de même contents d'être ensemble pour la plupart. Puis, comme tout bon adolescent, ils décident de s'amuser et donc de sortir du bâtiment pour aller en ville, au supermarché. Cette... Lire l'avis à propos de Alone

Avatar Camille_Behar
Camille_Behar ·

Critique de Alone par Terreurvision

Alone s'articule autour d'un mystère apocalyptique un peu frustrant : on ne comprend pas toujours ce qu'il s'y passe, pas plus qu'on ne perçoit toujours les intentions du réalisateur. Cependant, l'ensemble n'est pas à jeter, loin de là. À commencer par la réalisation inspirée au service d'une photographie réellement bluffante qui nous plonge au cœur de cet univers apocalyptique. Lire la critique de Alone

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Un Poiraud sans vinaigrette

Un peu déçu par ce nouveau film de Thierry Poiraud. Non pas que sa filmo soit terriblement brillante mais ses précédents films (Atomik Circus, Goal of the dead) était vraiment attachants et leur grain de... Lire l'avis à propos de Alone

Avatar gruute
gruute ·

L'avis de whitelodge.fr

Un film qui se laisse regarder, malgré ce que laisse présager l'affiche. La réalisation est plutôt bien fichue et on se concentre plus sur les réactions des personnages et le sentiment de solitude que sur l'action, ce qui est plutôt bienvenu. Pourtant, je n'ai pas été complètement emballé, tous les acteurs ne s'en sortent pas très bien et certaines scènes sont un peu niaises... Lire l'avis à propos de Alone

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Alone par Asoliloque

On sent un souci de réalisation, un certain regard, mais cela ne suffit pas à combler tous les trous nous gardant à la périphérie des événements. Ces jeunes restent bien seuls (sans nous) jusqu'au bout. Lire l'avis à propos de Alone

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Le cinéma de genre français dans la brume de l'ennui

Il y a quelque chose de profondément frustrant avec Alone, film français tourné en anglais et clairement prévu pour tous les festivals internationaux possibles avant même sa sortie : c'est qu'il avait le potentiel d'enfin faire un bon film français de genre (on se tournera vers Dans la brume pour se contenter de... Lire la critique de Alone

Avatar FloBerne
FloBerne ·