Avis sur

Alone in the Dark

Avatar Anthony_S
Critique publiée par le

J'avais envie de regarder un film de merde et qui a part Uwe Boll pouvait réaliser mon désire ? Alone in the dark est un film de merde, mais même pas un film de merde honnête, genre un nanar ou autre. Non c'est juste un gros navet tout pourri et malhonnête.

Je vais commencer par dire le début du synopsis qui ce trouve derrière le DVD ( car oui, je l'ai en DVD depuis sa sortie, ragez pas ! ) "Lorsque son meilleur ami trouve la mort sur l'ile de Shadow island..." ok c'est quoi ce mensonge ? en aucun cas le film parle du meilleur ami de Edward et a aucun moment le nom de Shadow island est cité. Rien que le synopsis c'est du gros foutage de gueule.

Ensuite, je suis pas contre qu'une adaptation ce détache totalement de sa base, que le film parte dans un autre délire que le jeu, pourquoi pas, ça permet de changer des trucs et donc de faire quelque chose de différent que le matériel de base. Mais bordel respecte au moins ton titre ! Alone in the dark ??? pourquoi c'est juste un film de bagarre ? le seul sens que je trouve a ce titre c'est que en fait il nous est directement destiné. Et oui en regardant ce film nous sommes directement face au néant, donc les ténèbres, et comme j’étais seul dans ma chambre le titre Alone in the dark prend tout son sens ! Mais c'est limite trop philosophique pour que ce soit ça.

Et bon je dis film de bagarre mais faut voir la gueule du truc, on dirait que cette chose est nait après une sodomie surprise entre Resident evil et Aliens. C'est mal réalisé, moche... bref c'est mal foutu. Quand Uwe Boll essaye d'installer une ambiance ( enfin je crois qu'il essaye ) ça fait pas peur, y a rien. Et quand il essaye de faire de la baston avec les monstres avec un style comme Aliens mais avec le talent en moins bah c'est tout aussi raté.

L'histoire part absolument dans tous les sens, mais c'est n'importe quoi. Des adultes qui disparaissent parce que quand ils étaient gosses ils ont subis des expériences, ils sont contrôlés par les créatures et ressemblent a des zombies mais les autres gens contrôlés par les monstres ont l'air normaux. Et paf y a une civilisation ancienne et un vieux qui veut contrôler les monstres mais sans réel raison, il a pas de but, donc pas vraiment d'enjeu. C'est un gros foutoir.

Les acteurs sont bien sur aussi dans le même état d'esprit que le reste du film et sont donc tout aussi merdiques. J'aime beaucoup les agents du bureau 713 avec leur combinaisons top budget. Non mais sérieux, l'autre fois avec mon équipement au laser game j'avais l'air plus crédible en soldat qu'eux.

Alone in the dark est un film a voir absolument, c'est juste extraordinaire de ce raté a ce point, le seul intérêt du film c'est qu'on peut ce moquer. C'est juste fou de faire un truc pareil alors qu'on aurait pu avoir quelque chose de pas trop mal même en gardant le même style d'histoire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 543 fois
4 apprécient

Anthony_S a ajouté ce film à 1 liste Alone in the Dark

Autres actions de Anthony_S Alone in the Dark