Affiche Amer béton

Critiques de Amer béton

Long-métrage d'animation de (2006)

Blanc et noir, blanc et noir

Déjà le film est très beau visuellement et la réal est très inventive ! On passe un très bon moment devant ce film beau et poétique qui nous plonge dans un univers tantôt violent, tantôt coloré. Bref, du très bon ! Lire la critique de Amer béton

Avatar WhatDaQuoi
WhatDaQuoi ·

Critique de Amer béton par g0urAngA

Beau, étrange, parfois assez dur mais toujours humaniste dans sa mise en forme, Amer Béton renouvelle encore le paysage déjà si riche de l'animation japonaise actuelle. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer... Lire la critique de Amer béton

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Amer béton par flibidi

Un des plus beau film d'animation que j'ai vu. Le dessin est sublime, le rythme parfait, et si l'histoire part à un certain moment loin dans l'imagination et la métaphore, c'est avec bonheur qu'on se laisse embarquer. Tragique et poétique. Un conte moderne avec un message simple mais pas si évident... Soit heureux ! Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar flibidi
flibidi ·

Critique de Amer béton par Magist3r3

Une œuvre énorme, que ce soit par la narration, l'animation, ses personnages, son scénario... Fusion magique de blanc rêveur et poétique avec noir dur et sombre, offrant un spectacle de qualité. A voir absolument! Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar Magist3r3
Magist3r3 ·

Je suis amer aussi.

Il y a des films qu'on n'aime pas ... juste comme ça. Je suis d'accord que la patte graphique est originale, singulière. On peut y voir un travail, un sens de l'esthétique. Après, le film descend pour moi à cause de son sujet, son message, ses envolées métaphoriques. Sans doute destiné à un public qui regarde un film sur 10 couches différentes, à lire entre les lignes, à analyser les messages... Lire la critique de Amer béton

Avatar Rhadamanthe
Rhadamanthe ·

Béton animé

Amer béton, tiré du manga du même nom, lui est assez fidèle. Les différences majeures viennent du style graphique, qui reste original mais pas autant que dans sa version papier, sans que ce soit forcément un défaut, et aussi de la manière dont est dépeinte la ville où l'action prend place. En effet, ici elle paraît quand même plus vivante que dans le manga, très colorée, détaillée, et active.... Lire la critique de Amer béton

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Critique de Amer béton par MarieD

je pense que l’esthétique et la rythmique était bien trop exactement à mon gout pour avoir un avi objectif. voilà, j'ai trouver cette anim' parfaite en tout point. les personnages sont d'une profondeur sans limite, les dessins sont absolument fabuleux par leurs richesse (très visible sur la première course poursuite, qui laisse voir les détails de la ville, ces couleurs, et ces inspirations... Lire la critique de Amer béton

Avatar MarieD
MarieD ·

Critique de Amer béton par guillem

L'histoire de ces deux enfants des rues qui s'opposent au projet de la mafia japonaise de transformer leur ville en parc d'attraction, vous immerge dans un univers onirique à mi-chemin, entre le fantastique et la réalité dans ce qu'elle à plus plus abjecte. Véritable conte urbain, Amer Béton est une réflexion sur le bien, le mal et sur la recherche du bonheur dans un monde qui semble perdre de... Lire la critique de Amer béton

Avatar guillem
guillem ·

Critique de Amer béton par

Fan du manga et des manga de Taiyo Matsumoto en général je me réjouissais de voir ce film d'animation. J'ai été déçu. La lenteur du manga et la profondeur des personnages que j'apprécie sur papier rendent surtout le film lent et ennuyeux. Le style de dessin particulier de Matsumoto ne me plait pas en version animée : ça manque de lisibilité ... et puis bon, j'ai le style noir blanc de l'auteur... Lire la critique de Amer béton

Amère déception.

On arrive facilement à se mettre dedans, l'histoire est intéressante, et les personnages sont attachants. Mais quel dommage que la fin parte dans tous les sens, et sombre dans du n'importe quoi existentiel à la Blueberry (le film). ça gâche tout. Lire l'avis à propos de Amer béton

Avatar titiro
titiro ·