Affiche American Beauty

Critiques de American Beauty

Film de (1999)

"Dans la vie, pour attirer la réussite, on doit commencer par donner l’impression de réussir."

( A écouter en lisant la critique : https://www.youtube.com/watch?v=al21Vtlsg4A ) Après avoir terminé American Beauty, une vague de sérénité et d’apaisement me submerge, je ne ressens finalement que de l’admiration pour un film aussi parfait. C’est sur ce monologue magistral de Kevin Spacey que se conclut l’un des plus grands... Lire la critique de American Beauty

Avatar Lucas Renaudot
Lucas Renaudot ·

Critique de American Beauty par Mlle_Nana

Pas facile de décrire son film préféré... Tout d'abord, je dirais que l'atout le plus visible d'American Beauty, c'est la justesse du scénario et la critique de la société que fait Sam Mendes. Et personne n'y échappe. De l'acharnée au travail qui ne voit que son ascension sociale, à l’antihéros à l'inverse qui déteste son job, pense avoir raté sa vie et est toujours à la recherche du grand... Lire la critique de American Beauty

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Suburbia.

Premier long-métrage de Sam Mendes, "American beauty" permet au cinéma hollywoodien de retrouver la verve qui était la sienne dans les années 70, empruntant au cinéma indépendant sa liberté de ton et son audace pour une symbiose parfaite de deux conceptions souvent antagonistes du même média. Sam Mendes et le scénariste Alan Ball nous offrent pendant deux heures une vision acerbe et déformée de... Lire la critique de American Beauty

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Des roses pour Angela.

Après s'être pendant très longtemps regardé le nombril, Hollywood et les États-Unis semblent avoir pris le parti depuis quelques années de regarder une partie moins reluisante de leur anatomie. American Beauty est un des exemples les plus marquants de cette vision plus lucide et réaliste de l'american way of life et de l'encore plus fameux american dream. Les Burnham sont de ces familles de... Lire la critique de American Beauty

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

La vie peu commune d'un homme normal.

Raconter l'histoire d'un héros, un type incroyable qui a sauvé le monde, qui est le plus fort, le plus brillant, c'est simple. Raconter l'histoire d'un type normal, qui ne vit pas vraiment, qui se contente de voir les jours qui passent, le plaisir de vivre étant totalement absent, c'est autre chose. American Beauty c'est avant tout pour moi un film dénonciateur d'une société, du train-train... Lire l'avis à propos de American Beauty

Avatar Psycox
Psycox ·

Crise de la Quarantaine : Retour à une seconde jeunesse

Un film bien mené de bout en bout tant par le scénario, le jeu des acteurs, que par la musique. La musique entame et clôt le film sur une musique de Mike Oldfield, saupoudrée de Pink Floyd. Un père de famille, Lester Burnhnam, mené à la baguette par sa femme qui porte la culotte, matérialiste et adepte de la Méthode... Lire l'avis à propos de American Beauty

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Critique de American Beauty par parasaurolophus

Cette critique fine et intelligente d'une société de consommation qui focalise l'être sur l'avoir vaut d'autant plus le coup qu'elle est admirablement filmée. Une famille de névrosés, prisonniers d'une célèbre illusion qu'on nomme "rêve américain", nous accueille dans son pavillon bourgeois de banlieue. La crise de la quarantaine de papa (Kevin Spacey, juste impressionnant) fait écho à la crise... Lire la critique de American Beauty

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

La mort nous va si bien.

"American Beauty" est le papa de la série "Six feet under". Si vous avez aimé l'un, vous aimerez sûrement l'autre. Ces deux œuvres ont comme point commun, outre leur auteur Alan Ball, de s'attaquer à un sujet assez rarement traité au cinéma (puisque pas très vendeur), la mort. Malgré cela, dans "American Beauty", tout est beau, les cadres, les mouvements de caméra, les décors (même l'arrière... Lire l'avis à propos de American Beauty

Avatar Anyo
Anyo ·

Quelques pétales de roses..

American Beauty raconte l'histoire d'un homme, Lester, qui décide de changer. Sa femme le méprise, et il ne parle quasiment plus à Jane, sa fille. Un soir, alors qu'il vient à la danse d'ouverture des pom-pom girls d'un match de basket dont sa fille Jane fait partie, il n'a de yeux que pour la meilleure amie de celle-ci, Angela. Il tombe alors amoureux d'elle. Angela, sans le savoir, fera... Lire l'avis à propos de American Beauty

Avatar New_Born
New_Born ·

Une famille qui se dissout de manière étrange !

Ayant gagné l’oscar du meilleur film lors de la cérémonie des oscars en 2000, American Beauty est un long-métrage très particulier à visionner, il déroule littéralement une sorte de destruction morale d’une banale famille américaine, où chaque membre de la famille emprunte un chemin différent et menant à un conflit familial sans précédent. Ayant été très... Lire la critique de American Beauty

Avatar LeTigre
LeTigre ·