American society

Avis sur American Beauty

Avatar мс³

A en croire les notes et à en écouter les avis j'aurais du me retrouver devant un quasi voir même un tout court chef d'oeuvre, mais ça n'a pas été le cas, je n'ai pas pris la claque que j'aurais du recevoir, je me suis juste retrouvé devant un très bon film, c'est déjà bien, ça aurait pu être largement pire.
Le célèbre réalisateur Sam Mendes qui nous a offert le dernier James Bond en date "Skyfall" et qui nous offrira bientôt le nouveau a commencé sa carrière il y a 14 ans, avec un drame très spécial et très américain, un drame porté par des personnages étranges, drôles et voir même flippants.
Dès le début du film on nous apprend que le personnage principal va mourir, mais comment ? Pourquoi ? On ne nous le dit pas, ce n'est qu'au bout de deux heures de descente aux enfers qu'on découvrira comment il va mourir, déjà un bon point qui nous donne envie de suivre tout le film, et puis la mise en scène de Mendes est tout de même exceptionnelle, pour un premier film c'est encore plus impressionnant, je retiendrais surtout le moment ou Lester Burnham (Kevin Spacey) est couché dans son lit et regarde Angela (Mena Suvari) au plafond allongée dans un parterre de rose, et les pétales qui commencent à tomber sur Spacey, c'est en plus d'être un beau moment une superbe maîtrise de la part du réalisateur.
Bref, une mise en scène parfaite donc, par dessus tout cela on balance on bande son amusante et qui colle génialement avec l'ambiance, niveau casting on retrouve donc le magistral Kevin Spacey absolument impeccable dans son rôle, Annette Bening, Mena Suvari, Chris Cooper ou encore Wes Bentley viennent compléter le casting, ils possèdent tous des personnages aussi intéressants qu’inquiétants, et pour le scénario, il est... fou, c'est le mot qui me vient directement mais c'est justement ce coté pas assez fou qui m'a fait mettre cette note, j'en attendais plus de ce coté, un vrai truc de barge qui déjante sévère quoi, mais bon, au milieu de toute cette folie il y'a une critique de la société assez vraie donc c'est difficile de rendre un film hyper barge et crédible en même temps.

Donc voilà, j'aurais voulu le qualifier de chef d'oeuvre mais ça ne sera pas le cas, ça reste en tout les cas un très bon film.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

мс³ a ajouté ce film à 1 liste American Beauty