Affiche American College

Critiques de American College

Film de (1978)

Freaks.

Maître-étalon du campus-movie, posant les règle du genre pour les années à venir, "American college" reste toujours aussi efficace plus de trente ans plus tard et dégomme les doigts dans le nez la concurrence de la décennie suivante. Sorte de détournement frappadingue de "American graffiti", le film de John Landis est une véritable ode aux freaks, aux outsiders, aux indésirables, à tous ceux... Lire la critique de American College

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de American College par thenew

J'ai été intrigué par ce film totalement inconnu pour moi alors qu'il est classé dans les plus grandes oeuvres comiques par des magazines américains. Plus largement, ce film est une pièce maîtresse de la culture américaine et lança le mouvement du gross-out movie grâce à son retour sur investissement disproportionné. Le teen-movie vulgaire et sexy a offert pas mal de productions depuis. Animal... Lire l'avis à propos de American College

Avatar thenew
thenew ·

"My advice to you is to start drinking heavily"

Je ne sais plus trop comment j'en suis arrivé à regarder ce film. C'était il y a deux trois ans. Une bonne moyenne sur IMDb, John Landis à la réalisation, Harold Ramis au scénario, Ivan Reitman à la production, et surtout John Belushi au casting auront eu raison de moi, sans doute. Mais par contre, et ça je m'en rappelle très bien, qu'est ce que j'ai ri ! Animal House a tous les ingrédients du... Lire l'avis à propos de American College

Avatar Mr_Jones
Mr_Jones ·

Démodé

Mon avis sur ce film de John Landis va être assez bref car je n'ai absolument rien de positif ou presque à raconter sur ce qui est considéré comme le père de s American Pie et comme étant un des films les plus drôles du cinéma américain selon certains magasines. D'ailleurs ce principe de confrérie qui fait des petites blagues a été repris dans quelques épisodes des Simpson, lorsque Homer intègre... Lire l'avis à propos de American College

Avatar batman1985
batman1985 ·

Bande de jeunes

A mon humble avis, Judd Apatow, Todd Phillips, Jay Chandrasekhar ont, entre autres, été fortement influencés par ce film de John Landis. On y retrouve en effet beaucoup d'ingrédients que ces réalisateurs cités reprendront à leur sauce. Animal House est une comédie dans la continuation du Hamburger Film Sandwich dans le sens où il s'agit d'un film à sketches. Ici, la thématique est bien sûr la... Lire la critique de American College

Fatpooper ·

American Pie Ø

Il est de ces films totalement cultes aux USA et complètement inconnus dans certains autres pays. Animal House (American College en France) est de ceux-ci. Et pourtant, Animal House a été le pionnier d'un genre qui a fait les beaux jours des années 2000 : le Teen Movie! Ces comédies mettant en scène des ados ne pensant qu'à boire et/ou baiser. C'était en 1978 qu'est sorti Animal House,... Lire l'avis à propos de American College

Avatar Elfmaniac
Elfmaniac ·

Des conséquences de l'ébriété nocturne en milieu académique

Comédie culte (enfin surtout au royaume du burger, et quand je dis "surtout" en fait je veux dire "exclusivement"), Animal House est surtout une pierre angulaire du genre puisqu'il s'agit du film qui a façonné trente ans de comédies très sexuées et graveleuses sur les grands ados. Arrivant quelques mois après Hamburger Film Sandwich qui posait déjà les bases en matière de mélange rire... Lire la critique de American College

Avatar magyalmar
magyalmar ·

It's toga party!

Comédie US de 1978, mélange d'histoires de fraternité (universitaire) et teen movie. Mais dire qu'il y a une histoire c'est un bien grand mot, le récit s'articule autour d'un canevas d'une succession de scènes à sketchs ou gags avec de multiples personnages principaux au cour d'une année universitaire. L'humour un peu bas du front ne tape pas toujours juste et à parfois un peu vieilli. Mais... Lire l'avis à propos de American College

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

American college ou de la joie à l'état naturel

Un film superbement interprété, des dialogues vraiment drôles et une joie de vivre qui se dégage de cette œuvre. On ressent tout l'amour du réalisateur pour la musique, les gens, la vie. J'ai ri de bon coeur devant ce film (rarissime malheureusement) pour lequel je manque de qualificatifs. De la qualité à tous les niveaux. Une réalisation impeccable. Une bande originale géniale de bout en... Lire l'avis à propos de American College

Avatar alimak
alimak ·

Dans la famille "Campus" je voudrais "le Père"

Les films sur les fraternités américaines, on en connait la formule... Greek et Nos Chers Voisins ont eu suffisamment de succès pour mériter 4 saisons pour l’un et deux longs-métrage pour l’autre. Les codes d’intégration, les règles de groupe strictes, débordent même des films traitant purement des fraternités pour se retrouver à l’identique dans les groupes de potes (Dazed and Confused), les... Lire l'avis à propos de American College

Avatar TheoC
TheoC ·