Affiche American History X

Critiques de American History X

Film de (1998)

Régression

L'Amérique est un pays à deux visages. Réputée pour sa liberté d'entreprise et une réussite professionnelle ouverte à tous, elle connaît pourtant des poches de pauvreté, un communautarisme excluant et des résidus de racisme qui, parfois, prennent un essor inattendu. Quand Tony Kaye porte au cinéma son "American History X", il délivre une oeuvre coup-de-poing, mettant en scène un comédien alors... Lire la critique de American History X

Avatar Kubritch
Kubritch ·

L'héritage de la haine

Très intense, ce film politique, dur et nauséeux par son propos a eu un impact très important lors de sa sortie aux Etats-Unis parce qu'il aborde sans concession un sujet tabou, le côté sombre d'une certaine Amérique qui fait peur au citoyen lambda. Exploration des dérives fascistes de la jeunesse blanche US, c'est aussi une histoire forte de rédemption, dont la réussite doit tout autant à sa... Lire l'avis à propos de American History X

Avatar Ugly
Ugly ·

Le chef d'oeuvre

Je vais tenter d'être à la hauteur de ce film, pour moi le meilleur de tous les temps. Je sais que je ne serai pas à la hauteur, mais je vais quand même tout faire pour essayer. American History X, c'est avant tout l'une des histoires les plus bouleversantes du cinéma. Les plans dans le passé sont faits pour nous faire mal, pour nous faire nous sentir mal. Dans d'autres films, les flash backs... Lire l'avis à propos de American History X

Avatar Kenan
Kenan ·

Critique de American History X par Tre_Cool

Bon, je dois l'admettre : American History X n'est pas le film sombre, dur, crade, mais surtout "claque-dans-ta-gueule" qu'on m'avait promis. Il ne faut pas se voiler la face, le film n'est pas exempt de defauts. Deja, il y a la morale niaiseuse et attendue au tournant recitee par le personnage d'Edward Furlong a la fin du film, mais aussi la scene de menage familiale un peu clichee et exageree.... Lire la critique de American History X

Avatar Tre_Cool
Tre_Cool ·

Critique de American History X par Desoto

Edward Norton dans un de ses plus grands rôles , Derek un homme rempli de colère depuis la mort de son père tué par un dealer noir alors qu'il tentait d’éteindre un incendie, Derek a subi une sorte d'influence lors de sa jeunesse par son père qu'il admirait et était absorbé par ses propos et par ses idées, alors qu'il était un brillant étudiant... il devient alors agressif avec tout le monde ,... Lire l'avis à propos de American History X

Avatar Desoto
Desoto ·

Mais pourquoi je découvre ça que maintenant ?

Quand j'ai dit à une collègue que je n'avais jamais vu American History X , elle était choquée,. Celle ci m'as donc prété le DVD étant donné qu'il est introuvable sur les plateformes NETFLIX, AMAZON PRIME. Et bien je ne m'attendais pas à une telle surprise. C'est une véritable gifle délivrée par Tony Kaye qui traite sans concession la thématique tabou et difficile du néo-nazisme. Le... Lire la critique de American History X

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·

en prison c'est toi le nègre

Epoustouflant . Quel film ! une grande lecon de cinéma .le spectateur est passioné tout le long du film malgré sa cruauté qui'il dégage.Edward Norton est parfait rien à redire .ce film m'a plu des ces premiers instants je serais donc court dans cette critique et je vous citerais donc que des éléments positifs .Premièrement le film est brillament filmé, les nombreux effets de style rendent les... Lire la critique de American History X

Avatar Norman-P
Norman-P ·

Critique de American History X par chinaskibuk

Je pensais avoir mis 8 et m'étais rapidement ravisé sur un 7 lors de de mon inscription sur SC : car ce film est bancal, évidemment un point de vue personnel, go on : Flashs back couleur /noir et blanc afin de narrer l'histoire. C'est du déjà vu mais fichtrement bien foutu ici-bas. Les scènes de violence (dont LA ) sont réalisées avec un savoir faire temporel... Lire l'avis à propos de American History X

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Critique de American History X par Noé Mercklé

Je ne vais pas faire une super longue critique vu toutes celles existantes. Je tiens juste à souligner la réussite du fait que l'histoire est racontée au point de vue du petit frère ce qui donne un vrai caractère au film. J'aime également le fait que le nazi n'est ici pas vu uniquement comme une grosse brute qui bute 15 juifs à l'heure mais que celui-ci peut avoir une réelle argumentation. Pour... Lire la critique de American History X

Avatar Noé Mercklé
Noé Mercklé ·

Critique de American History X par Gourgandine

Je suis mitigée. C'est à la fois une énorme claque, très chargé émotionnellement et moralement, et à la fois une petite déception. Un côté un peu brouillon au niveau de la réalisation et du montage. L'idée de triple mise en abîme est plutôt pas mal, mais mal exploitée, mal structurée. La fin est affreusement décevante. Nombres d'éléments sont peu crédibles, ou du moins ne sont pas suffisamment... Lire l'avis à propos de American History X

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·