Affiche American History X

Critiques de American History X

Film de (1998)

Niais? Ah bon.

Je lis tellement de bêtises et de hors-sujets dans les critiques ici que c'est à se demander si les gens ont vu le même film que moi. Le propos n'est pas de parler du nazisme qui n'est pas bien et de l'amour qui est trop beau (vivent les fleurs), que le racisme c'est mal, et que les noirs et les blancs sont tous frères. Pas du tout. American History X est tout simplement l'histoire d'un gosse... Lire la critique de American History X

Avatar Méléna
Méléna ·

Régression

L'Amérique est un pays à deux visages. Réputée pour sa liberté d'entreprise et une réussite professionnelle ouverte à tous, elle connaît pourtant des poches de pauvreté, un communautarisme excluant et des résidus de racisme qui, parfois, prennent un essor inattendu. Quand Tony Kaye porte au cinéma son "American History X", il délivre une oeuvre coup-de-poing, mettant en scène un comédien alors... Lire la critique de American History X

Avatar Kubritch
Kubritch ·

en prison c'est toi le nègre

Epoustouflant . Quel film ! une grande lecon de cinéma .le spectateur est passioné tout le long du film malgré sa cruauté qui'il dégage.Edward Norton est parfait rien à redire .ce film m'a plu des ces premiers instants je serais donc court dans cette critique et je vous citerais donc que des éléments positifs .Premièrement le film est brillament filmé, les nombreux effets de style rendent les... Lire la critique de American History X

Avatar Norman-P
Norman-P ·

Critique de American History X par chinaskibuk

Je pensais avoir mis 8 et m'étais rapidement ravisé sur un 7 lors de de mon inscription sur SC : car ce film est bancal, évidemment un point de vue personnel, go on : Flashs back couleur /noir et blanc afin de narrer l'histoire. C'est du déjà vu mais fichtrement bien foutu ici-bas. Les scènes de violence (dont LA ) sont réalisées avec un savoir faire temporel... Lire l'avis à propos de American History X

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Critique de American History X par Tre_Cool

Bon, je dois l'admettre : American History X n'est pas le film sombre, dur, crade, mais surtout "claque-dans-ta-gueule" qu'on m'avait promis. Il ne faut pas se voiler la face, le film n'est pas exempt de defauts. Deja, il y a la morale niaiseuse et attendue au tournant recitee par le personnage d'Edward Furlong a la fin du film, mais aussi la scene de menage familiale un peu clichee et exageree.... Lire la critique de American History X

Avatar Tre_Cool
Tre_Cool ·

American peace of X

Deuxième visionnage pour ce film réputé. Et c’est une déception. La force du film réside essentiellement dans l’ambiance, l’émotion omniprésente et dans cette opposition entre la colère et la joie. On nous propose des ralentis solennels, des paysages naturels, des images de l’enfance innocente, la purification par la douche… La passion l’emporte sur la raison. Sur ce point, le film est... Lire la critique de American History X

Avatar josey-
josey- ·

"Nous ne sommes pas ennemis, mais amis"

Ce film, qui m'a été conseillé par mon chéri depuis fort longtemps, a été une révélation. Déjà les thèmes du racisme et de la ségrégation me plaisaient et puis j'en ai aperçu au fur et à mesure un troisième : la rédemption. Mais ce thème n'est pas traité de façon religieuse, ni messianique ce qui est rare dans le cinéma américain. En cela, et par... Lire l'avis à propos de American History X

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Le chef d'oeuvre

Je vais tenter d'être à la hauteur de ce film, pour moi le meilleur de tous les temps. Je sais que je ne serai pas à la hauteur, mais je vais quand même tout faire pour essayer. American History X, c'est avant tout l'une des histoires les plus bouleversantes du cinéma. Les plans dans le passé sont faits pour nous faire mal, pour nous faire nous sentir mal. Dans d'autres films, les flash backs... Lire l'avis à propos de American History X

Avatar Kenan
Kenan ·

Critique de American History X par Gourgandine

Je suis mitigée. C'est à la fois une énorme claque, très chargé émotionnellement et moralement, et à la fois une petite déception. Un côté un peu brouillon au niveau de la réalisation et du montage. L'idée de triple mise en abîme est plutôt pas mal, mais mal exploitée, mal structurée. La fin est affreusement décevante. Nombres d'éléments sont peu crédibles, ou du moins ne sont pas suffisamment... Lire la critique de American History X

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Critique de American History X par Desoto

Edward Norton dans un de ses plus grands rôles , Derek un homme rempli de colère depuis la mort de son père tué par un dealer noir alors qu'il tentait d’éteindre un incendie, Derek a subi une sorte d'influence lors de sa jeunesse par son père qu'il admirait et était absorbé par ses propos et par ses idées, alors qu'il était un brillant étudiant... il devient alors agressif avec tout le monde ,... Lire l'avis à propos de American History X

Avatar Desoto
Desoto ·