Affiche American Honey

Critiques de American Honey

Film de (2017)

American Money

Sur le bitume de routes étasuniennes qui résonnent dans un vide étourdissant, l’endroit le plus hype du pays n’est pas celui que l’on croit. Au contour d’une Amérique aux visages troubles, il y a un bus qui fourmille de pulsations juvéniles. Une sorte de limousine pour les pauvres, un amas de rêves refoulés qui fait cracher les basses à coup de Hip Hop fédérateur et de refrains à la gloire... Lire la critique de American Honey

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Grand of freedom

Le road movie, ou l’exercice de la liberté à travers un panorama social des contrées traversées : la trame est connue, l’opportunité fertile, particulièrement pour un cinéma US indépendant dans une Amérique qu’Hollywood prend soin de mettre à l’écart. American Honey déploie ainsi un programme balisé : : la jeune fille qui abandonne une cellule familiale... Lire l'avis à propos de American Honey

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

American Woman !

American Honey fait partie des rares films qui nous emportent dès sa première scène jusqu’à sa dernière. Pendant ces 2h40, on reste bouche bée devant la beauté des scènes qui défilent sous nos yeux transpirants d’émotions. On a cette impression de partager une expérience unique, entre le spectateur et les personnages du film, comme si on était avec eux, dans la camionnette à chanter... Lire l'avis à propos de American Honey

Avatar Lucas Renaudot
Lucas Renaudot ·

Un road trip au coeur de la vraie Amérique celle des laissés-pour-compte.

C'est une opportunité, on fait du porte-à-porte. On vend des magazines. On explore l'Amérique. On fait la fête...viens avec nous. Réalisé et écrit par la talentueuse cinéaste Andrea Arnold qui a voulu avec Américan Honey nous faire plongés dans ce qui fut autrefois une partie de sa vie, à savoir la vie itinérante avec un groupe soudé. Je dois dire... Lire l'avis à propos de American Honey

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

Hip Hop 2016: la super compile!

Pourquoi avais-je autant envie de voir American Honey ? Et bien, sur papier, le projet me séduisait littéralement. J'aime énormément le travail de réalisatrice d'Andrea Arnold, principalement Fish Tank qui m'avait mit une grosse claque. Je suis fan des road trips américains, encore plus quand ils servent de toile de fond pour interroger l'état de la société. Le casting était impeccable,... Lire la critique de American Honey

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·

Divine Amérique

Distingué l'an passé au Festival de Cannes par le Prix du Jury, American Honey marque le retour en grande forme d'Andrea Arnold, cinéaste déjà récompensée pour son Fish Tank. Il a fallu attendre plus de six mois pour le film arrive dans nos salles, et notre patiente est récompensée grâce aux nombreuses particularités esthétiques du métrage. En adoptant un point de vue... Lire l'avis à propos de American Honey

Avatar Ticket
Ticket ·

Dream Baby Dream

Quatrième film d'Andrea Arnold et prix du Jury au festival de Cannes en 2016 American Honey nous plonge dans l'Amérique profonde pour y suivre le destin d'une jeune adolescente qui va rejoindre un groupe de marginaux. Reflet d'une génération perdue, American Honey propose une vision des nouveaux laissés pour compte de l'Amérique profonde, des gens livrés à eux-mêmes... Lire la critique de American Honey

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Once Upon a Time in America

« Le porte-à-porte: de longues journées, de maigres récompenses; pour les jeunes, une vision morose des vendeurs de magazines. » - Article du New York Times, 2007 C’est de cette coupure de journal que s’est inspirée Andrea Arnold pour écrire son quatrième long. Film très personnel pour la cinéaste, American Honey est un projet... Lire l'avis à propos de American Honey

Avatar Marraine
Marraine ·

Nothing's sweeter than American Honey

Ce road-movie raconte l'histoire de Star, une jeune femme qui s'enfuit de son foyer dysfonctionnel pour suivre une équipe de vendeurs itinérants. Elle trouve rapidement sa place dans cette nouvelle vie agrémentée de soirées arrosées et d'amours éphémères. La réalisatrice, Andreas Arnold, observe sans aucune condescendance cette bande disparate, ses codes, ses amours et ses excès. Le... Lire la critique de American Honey

Avatar LauraIstace
LauraIstace ·

La France de demain? road movie d’une working girl version 2016…romcom chez les pauvres

Il vaut mieux avoir un job mal payé et sans protection sociale plutôt que de ne rien faire (EM) "A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur; l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d’esprit.” (Jean de La Bruyère / Caractères) On suit la découverte d’une entreprise ambulante par une jeune nouvelle recrue. Ce qui donne l'occasion... Lire la critique de American Honey

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·