Affiche Amours cannibales

Critiques de Amours cannibales

Film de (2013)

Tailleur gourmet pour dames

Carlos, un tailleur de Grenade, est un meurtrier. Lorsque Nina apparaît dans sa vie, il tombe amoureux. Un sentiment qui met en péril son secret. Amours cannibales (Canibal) est un film réalisé par Manuel Martín Cuenca sorti en 2014. Amours cannibales décrit le quotidien d'un tailleur de... Lire la critique de Amours cannibales

Avatar dagrey
dagrey ·

L'homme est tailleur...

Il n’y a que le cinéma espagnol pour oser monter un tel film. On se souvient entre autre de l’insoutenable « Aftermath » de Nacho Cerda ou encore du splendide « Balada triste » de Alex de la Iglesia. « Amours cannibales » tient des deux. Tout d’abord de par son sujet glauque ou Carlos, tailleur de son état, dépèce aussi bien les vestes que les corps. Mais aussi par l’esthétisme très pointu que... Lire l'avis à propos de Amours cannibales

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Long et répétitif

Ce film est beau, mais il est surtout très ennuyeux: - ennuyeux car trop répétitif, beaucoup de scènes se ressemblent tout au long du film (scènes dans l'atelier, scènes dans la cage d'escalier de l'immeuble, scènes dans l'appartement); - ennuyeux car il n'y a aucune impression de progression de l'histoire: certaines scènes situées vers la fin du film auraient pu se trouver au début du film, ça... Lire la critique de Amours cannibales

Avatar Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier ·

Tailleur pour dames

C'est une Espagne froide et austère, celle de Grenade et sa forte amplitude thermique, ses hivers rudes, ses montagnes proches, la raideur des boiseries sombres, la lumière basse, un tableau de Velasquez, les traditions religieuses, une Espagne déroutante parce que dépassant ses représentations habituelles. Le premier plan sublime imprime la marque d'une mise en scène sophistiquée au... Lire la critique de Amours cannibales

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de Amours cannibales par Zogarok

Caníbal est un film espagnol présenté au Festival International de Toronto et sorti en Espagne fin 2013. Il raconte l'amour naissant chez un quarantenaire solitaire, tailleur dans la ville de Grenade et cannibale sans remords (ni exaltations) à ses heures. Selon la disposition du spectateur, c'est exagérément lent ou contemplatif. Manuel Martín Cuenca s'intéresse à la découverte de son humanité... Lire la critique de Amours cannibales

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Amours cannibales par ffred

L'affiche magnifique (et quelques bons échos tout de même) m'a donné envie de voir ce film. Et aussi ce titre énigmatique (et racoleur ?). Mais ils sont trompeurs. Car des scènes de sexe, il n'y en a pas. Pas plus que de cannibalisme. Tout n'est que suggéré. Et comme souvent, c'est finalement cela qui fait le plus d'effets. La mise en scène est d'une sobriété déroutante. L'écriture est fluide et... Lire l'avis à propos de Amours cannibales

Avatar ffred
ffred ·

Cannibale Solitaire, Esthète Soigneux

Une superbe découverte ! Manuel Martin Cuenca livre un film sobre et magnifique, où tout participe à la narration dans une douceur envoûtante. De la retenue du scénario aux cadres esthétiques au millimètre, en passant par le jeu d’excellents comédiens, tout raconte l’intériorité du personnage et sublime l’atmosphère parfois étouffante, mais jamais lourde, du film. Dans un... Lire l'avis à propos de Amours cannibales

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

à table !

On imagine le pire, mais on ne voit, pas une goutte de sang, aucune scène gore pourtant Carlos est un véritable monstre . La subtilité du film est de nous laisser supposer sans nous sortir le grand déballage. , sauf dans son frigo ou son assiette mais bon n'est pas cannibale qui veut. Ses petit dîners en solo sont glaçant. Un mise en scène est sobre avec quelques longueurs, sa solitude est... Lire l'avis à propos de Amours cannibales

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Amours cannibales par HenriMesquidaJr

Film de ce soir, lent , très lent mais assez beau sur la forme. l'acteut est terriblement froid e t c'est un impitoyable assassin et pourtant on nj'arrive pas à le détester, puis il tombe amoureux...Références à fenêtres sur cour et à Vertigo évidentes sous fond de folklore espagnol et de culpabillité judéochrétienne : c'est sûr que p)our un canibal"ceci est mon sang et ceci est ma chair prenez... Lire l'avis à propos de Amours cannibales

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

A table les amoureux !

L'interprétation d'Antonio de la Torre est excellente et met en valeur la mise en scène de Manuel Martín Cuenca à travers de bonnes idées et de très beaux plans. Mais c'est dommage que le rythme et le scénario du film Amours Cannibales soient irréguliers, car au final on trouve le temps un peu long. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire l'avis à propos de Amours cannibales

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·