Affiche Animal Kingdom

Critiques de Animal Kingdom

Film de (2010)

Jungle's crook

Plus les années passent, plus je me montre sensible aux premières minutes d'un film. Quand ça part mal, ça ne se rattrape presque jamais. Quand ça part bien, restent deux solutions: soit pointe la grosse déception, soit on tient le petit bijou. Nous sommes là dans cette dernière catégorie. Ce "royaume des animaux" est un polar on ne peut plus réussi, totalement passionnant et noir comme l'âme... Lire l'avis à propos de Animal Kingdom

Avatar guyness
guyness ·

“Just because we don't wanna do something doesn't mean it can't be done.”

Animal Kingdom est un polar relativement convenu durant les trois premiers quarts du film : on y retrouve une ambiance assez proche des films noirs de James Gray, où la famille criminelle écrase ses membres un à un au nom d’un code commun, personnifié par le grand oncle et surtout la grand-mère, figure castratrice assez effrayante. Assez rapidement, cependant, deux éléments se dsitinguent... Lire l'avis à propos de Animal Kingdom

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un début prometteur!

Pour son premier long métrage, David Michôd décrit le crime comme une activité ordinaire en trouvant un juste équilibre entre drame social et thriller. Le style rappelle James Gray "La nuit nous appartient", c'est sobre et efficace. Le protagoniste, du nom de Joshua, passe l'essentiel du film à ne pas prendre position. L'œuvre fait cette position, un tantinet invivable pour le spectateur, celle... Lire l'avis à propos de Animal Kingdom

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Le Royaume des Animaux oui !

Animal Kingdom, réalisé par David Michôd avec Guy Pearce, James Frecheville et la super Jacki Weaver. Ce drame noir, est juste super, à la fois troublant, intense, immersif, imprévisible, percutant, puissant.. Le film propose, une violence sourde qui rend le film bouleversant et poignant, avec une superbe intro "chock". La mise en scène est somptueuse et élégante, avec des plan et des... Lire la critique de Animal Kingdom

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Australie de l'humanité

"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mère qui prend l'eau" chantonnait (presque) Renaud. Et en effet, quand sa génitrice coule, torpillée par une overdose d'héroïne, Josh "J" Cody se voit contraint de quémander l'hospitalité de sa grand mère, entourée d'une sacré bande de psychopathes testotéronés. Pour son premier film, David Michôd plonge sa caméra dans l'envers du décor de la ville... Lire la critique de Animal Kingdom

Avatar Pedro_Kantor
Pedro_Kantor ·

Dans la jungle, seuls les plus forts survivent

« Tu étais protégé par les forts. Seulement à présent, ils ne le sont plus » Au lieu de nous proposer une énième resucée du classique Heat à savoir une lutte entre la police et les braqueurs de banques. Animal Kingdom prend le pari de s'intéresser au point de vue d'un innocent et de sa lutte pour survivre. Il en résulte une œuvre très réussie car fascinante. Difficile de ne pas s'attacher à ce... Lire l'avis à propos de Animal Kingdom

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Animal Kingdom par Brune Platine

Où diable avais-je vu cet acteur, qui tient le rôle de Josh dans cette histoire d'organisation criminelle ? Mais oui, dans le très esthétique "Perfect mothers" d'Anne Fontaine, où il endosse un rôle de jeune apollon qui croque de la MILF. Dans "Animal Kingdom", on retrouve son faciès peu expressif (Ryan Gosling, si tu me lis...) mais il ne dégage pas la même sensualité, bien évidemment, mais... Lire la critique de Animal Kingdom

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de Animal Kingdom par Xidius

Ecriture d'une précision chirurgicale, personnages inoubliables, tension en crescendo et final assommant, Animal Kingdom fait partie de ses films vous achevant tel un uppercut bien placé pour mieux vous laisser sur le derrière lorsque le générique de fin apparaît.
C'est puissant, stricte et sans pitié, s'imposant comme la plus belle surprise de ce début d'année avec Winter's Bone. Et le plus... Lire l'avis à propos de Animal Kingdom

Avatar Xidius
Xidius ·

Critique de Animal Kingdom par Teklow13

Je trouve dommage que le côté recentré, sec, et épuré de l'écriture ne soit pas totalement suivi dans la mise en scène. Habituellement j'aime bien voir les films débordés et tenter de rompre avec une ligne directrice, mais ici je trouve ça vraiment inutile et gênant. Cette mise en scène, pourtant efficace lorsqu'elle reste dans le plan fixe, devenant inquiétante, glaçante, perd toute sa force... Lire la critique de Animal Kingdom

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Superbe

En allant le voir, je m'attendais à un film genre "Orange mécanique" (enfin pour le thème) qui parlait de la violence. Finalement ce n'est absolument pas ça (j'ai dû mal lire la critique que j'avais vu :| ), c'est plus l'histoire d'un jeune qui est manipulé par ses proches à la mort de sa mère et qui assiste à la dislocation de ce qui lui reste de sa famille. La violence de la lutte entre la... Lire l'avis à propos de Animal Kingdom

Avatar M-M
M-M ·