Anna Karénine par Drianis

Avatar Drianis

Quel ennuie, quelle déception.

Le film est rempli de bonnes idées, mais rien n'est réellement exploité. La mise en abyme offre de belles scènes, visuellement parlant, mais au début, ça embrouille l'histoire, et par la suite, ça en devient lassant. Surtout que cette réalisation n'est pas totale, elle ne permet pour finir que de faire ellipses sur ellipses. De plus, la représentation théâtrale est une symbolique assez facile pour interpréter l'oeuvre, que ça en devient caricatural.

L'histoire est longue, voire interminable. On s'embourbe dans les relations des personnages où personne n'est attachant. La musique, bien que magnifique, arrive mal à donner une dynamique aux scènes, et Keira Knightley perd sa beauté plus le film avance. Si bien que j'ai cru voir Winona Rider vers la fin, la ressemblance est frappante, non pas que je dise que cette dernière joue mal, mais surtout que Keira devient terne et fortement remplaçable par une autre. Je voulais avoir de la sympathie pour Anna, mais bien qu'elle ait facilement les larmes aux yeux et la bouche ouverte, ce n'est pas suffisant. L'histoire est bien trop ennuyeuse pour qu'on apprécie les protagonistes. Aucun des personnages n'est attachant. Encore moins Kitty et son mari, qui du fin fond de la Sibérie viennent couper le peu de rythme que l'histoire pouvait enfin avoir.

J'ai pensé à sortir de la salle. L'ennuie était trop important. Ce qui m'a retenu, c'est que malgré l'histoire, le film reste magnifique à regarder et à écouter..

Drianis a ajouté ce film à 1 liste Anna Karénine

Autres actions de Drianis Anna Karénine