Anna Karénine par anthonybargain

Avatar anthonybargain

Très belle théâtralisation du roman de Léon Tolstoï. J'ai beaucoup apprécié la mise en scène, cette succession de cadres théâtrals très travaillé avec ses transitions soignés et poétiques. Bref, une réalisation audacieuse, mais qui prend petit à petit le pas sur l'histoire.
En effet, à force d'effets théâtraux, poétiques, l'histoire en devient inintéressante, et peine à trouver un rythme, ou même un fil qui maintienne l'attention du spectateur. Ajouter à cela des dialogues assez creux, une histoire d'amour qui n'a ni fougue ni passion, un Jude Law trop mou, nous obtenons malheureusement un film soporifique.
Ceci est vraiment dommage compte tenu du degré de finition des décors, costumes, chorégraphies pendant les ballets.
Si l'on apprécie le style particulié de la mise en scène, le spectateur ne passera pas un trop mauvais moment, les autres quitterons la salle de cinéma dès la première demi heure.
Le conseil de la fin, ce film est à voir uniquement en VO, ce qui permet de mettre en valeur la langue française qui tient une petite place dans les dialogues.

Autres actions de anthonybargain Anna Karénine